Chez Toulouzen en 2023

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2023

Message par Toulouzen »

fouque a écrit : 23 juin 2023, 08:36 :evil: Les sales bêtes :!: Tu as des poules pour le recyclage :?:
Hélas non pas de poules !

La première grosse tomate de la saison : Coeur de Poulain un délice

Image

Le poivron UFO purple qui se couvre de petits piments violets. Je ne sais pad ce que vaut cette variété niveau goût mais elle est en tout cas très décorative

Image

Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2023

Message par Alextoulouse »

Impressionnant cette précocité !
Avatar de l’utilisateur

lamapa
Jeune Tomo
Messages : 196
Inscription : 23 mai 2023, 22:26
Localisation : Médoc
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2023

Message par lamapa »

Jolie première grosse tomate :pouce:

Je ne connaissais pas ce piment, c'est vrai qu'il est décoratif, pas trop fort d'après ma très rapide recherche, je suis curieux que nous dise ton ressenti au niveau du goût.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2023

Message par Toulouzen »

@Alextoulouse : J'ai semé plus tôt que d'habitude car je voulais faire des greffes (ça n'a pas marché) du coup elles étaient en place le 1er mai
lamapa a écrit : 27 juin 2023, 23:47 Jolie première grosse tomate :pouce:

Je ne connaissais pas ce piment, c'est vrai qu'il est décoratif, pas trop fort d'après ma très rapide recherche, je suis curieux que nous dise ton ressenti au niveau du goût.
Visiblement il devient rouge quand il est bon à manger donc j'attends qu'ils changent de couleyr !

Petite récolte hier soir avec Bloody Butcher/Detsky/Father Frost/Pink Princess et Janet Jacynth Jewel normalement orange mais qui chez moi est rouge..on l'a mangé quand même :mrgreen:

Image

Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2023

Message par Alextoulouse »

Moi aussi j ai mis mes plants autour du 1er mai. Tu as semé quand ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2023

Message par Toulouzen »

Alextoulouse a écrit : 29 juin 2023, 14:20 Moi aussi j ai mis mes plants autour du 1er mai. Tu as semé quand ?
Fin février, mais j'ai utilisé des Eazy Plug qui ont boosté les jeunes plants (merci JPP et Alvige)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2023

Message par Toulouzen »

Petite photo du jardin

C'est un peu la jungle entre les tomates et les arroches qui montent au dessus de ma tête...
Avec tout ce feuillage j'ai des traces de mildiou de ci de là mais je pense avoir réussi à le juguler et il ne progresse pas. Le temps sec de ces derniers jours y est aussi surement pour quelque chose.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2614
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Toulouzen en 2023

Message par Choupa »

Tiens, les bambous sont aussi utilisés comme tuteurs c'est pratique et surtout en quantité illimitée.Je les utilise indifféremment dans le sens vertical comme horizontal.
Cœur de Poulain est aussi dans mon programme :c'est une variété qui se plaît et qui donne d'excellents résultats.
Les premières (chez moi) à mûrir sont Koootenaï/Edouard/Datterini/Amarillo de Murcia. Les autres devraient "tourner" dans ( minimum)15 jours...mais c'est normal cette année avec un retard avéré de 15jours à 3 semaines
La jungle ce sera pour moi dans quelques semaines.
Bonne culture
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2023

Message par Toulouzen »

Choupa a écrit : 30 juin 2023, 17:57 Tiens, les bambous sont aussi utilisés comme tuteurs c'est pratique et surtout en quantité illimitée.Je les utilise indifféremment dans le sens vertical comme horizontal.
Cœur de Poulain est aussi dans mon programme :c'est une variété qui se plaît et qui donne d'excellents résultats.
Les premières (chez moi) à mûrir sont Koootenaï/Edouard/Datterini/Amarillo de Murcia. Les autres devraient "tourner" dans ( minimum)15 jours...mais c'est normal cette année avec un retard avéré de 15jours à 3 semaines
La jungle ce sera pour moi dans quelques semaines.
Bonne culture
Merci Choupa, oui je tuteure avec des bambous qui poussent en abondance chez un voisin qui n'en fait rien. Et ensuite je mets en cage avec du grillage pour pouvoir circuler dans le potager. J'ai essayé Kootenai cette année mais plutôt déçu car elle n'a encore rien donné mais elle n'aime peut être pas le climat toulousain. Je ne connaissais pas Amarillo de Murcia je la rajoute sur ma liste à tester.
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2023

Message par marc91 »

Avec tout ce feuillage ,Toulouzen, le mildiou a trouvé sa place !😡
Heureusement que tu l'a stoppé le vilain, fait tout de même attention, il n'est jamais très loin le bougre, maintenant qu'il connaît le chemin !
Sympa de voir de la couleur sur les tomates, ici et un peu comme Choupa, il va falloir attendre le mois d'Août...patience, patience !😉
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »