Ma femme dit que ça pourrait être des hannetons, elle aurait déjà vue ça sur un cerisier. En tout cas quoi que ce soit ça a disparu et c'est tant mieux.
Une inspection des tomates m'a révélé que pas mal de fleurs sèchent au lieu de fructifier. Parmi les nombreuses causes connues les écarts de t° et notamment des t° <10°4 jours de suite, on est en plein dedans. 10° le matin et 28-30° l'AM annoncés ce WE.
Quasiment toutes les échalotes plantées cette année sont en fleur, donc récolte zéro. Incompréhensible. Inversement des échalotes qui trainent depuis l'an dernier ne fleurissent pas. Il y a des moments où je ne comprends pas tout. Au moins j'aurais 1 million de graines d'échalote dont je ne sais pas vraiment à quoi elles vont servir.
Globalement ça semble être une année à oignons, ils sont d'une vigueur que je n'avais encore jamais vu surtout si tôt, y compris les rocambole.
Côté fraises c'est moins brillant, grosse végétation, beaucoup de fleurs et de fruits en formation, mais pour l'instant rien à se mettre sous la dent. Peut-être que j'ai laissé le massif trop se densifier. Je serais fixé dans les semaines qui viennent.