Jardin espagnol 2025

Auteur du sujet
Valde
Grand Tomo
Genre : Homme

Re: Jardin espagnol 2025

Message par Valde »

Grosse vague de chaleur, je passe plus de temps à me baigner que dans le jardin.
Les poivrons commencent à faire la gueule (enroulement des vieilles feuilles) du coup on a installé cette vieille tente de cérémonie qui trainait dans le garage, ça ne fait rien contre la chaleur ambiante mais ça limite le temps d'exposition à la brûlure du soleil direct. En fin de journée je passe un coup de jet fin pour humidifier un peu.

Solutions de dépannage, je regarde pour acheter une serre de 3x6 m qui couvrirait bien cette planche et pourrait recevoir un voile d'ombrage 80%. C'est ce que j'ai pour le bac salades/blettes et elles se portent comme un charme jusque là.
P6180499.JPG
P6180498.JPG

Les piments comment à rougir (semés plus tôt). Les poivrons à virer légèrement de couleur (1er semis raté, donc ils sont en retard).

P6180504.JPG
P6180501.JPG

Première tomate cerise, très goûteuse . Par contre le pot en terre cuite mauvaise idée, deux arrosages copieux par jour sinon grosse fatigue. Pour une fois vive le plastique :mrgreen:
P6180507.JPG

La récolte des pêches plates a commencé, il faut passer tous les jours car dés que c'est mûr les fourmis attaquent en force et ça pourrit très vite. Quand c'est souple c'est trop tard. Je vais essayer de cueillir les fruits durs mais bien rouges, a priori la pêche finit de mûrir après cueillette.
P6180525.JPG
P6180523.JPG
P6180524.JPG

Les melons poussent comme des fous, ça va vite devenir compliqué de circuler, en fait ça l'est déjà.
P6180512.JPG

Phénomène intéressant sur une pastèque qui était en partie atrophiée et qui semble avoir corrigé le tir. Je mets les photos avant-après, 4 jours entre les deux.
P6140485.JPG
P6180511.JPG

Enfin changement de couleur chez les tomates, un mois de retard sur l'an passé merci le printemps pluvieux.
P6180513.JPG

Grozzio
Tomo Sénior
Tomate préférée : Valenciennoise

Message par Grozzio »

trop belles tes pêches ! :pouce:

tu tailles pas tes plants de melon ?

Grochaton
Jeune Tomo
Tomate préférée : Long tall sally

Message par Grochaton »

Valde tu crois que c'est faisables des pastèques dans le Cantal? Pour l'année prochaine bien sûr. J'en démonte une par jour ça me revient relativement cher... Pour de la pastèque c'est un comble... :siffle:
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »