Zarya 2023 Essai de suivi
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Zarya 2023 Essai de suivi
Je déteste quand les gens jettent les étiquettes. Surtout quand l'année suivante ils viennent et te demande de leur refaire des plants de cette super tomate orange que tu leur a donné l'année d'avant ... Et quand tu leur demande laquelle, " je sais pas, mais tu sais, une grosse tomate super bonne!" .ben non je ne sais pas, je ne me rappelle pas la liste de ce que j'ai donné à chaque ami, et si je les ai donné c'est que je les trouve très bonne alors ce n'est pas un indice! Et quand je demande le nom, bien sûr personne n'a aucune idée. Maintenant je mets des étiquettes d'arboriculture, celles qui coulissent, plus difficiles à retirer et qui ne se perdent pas au repiquage, mais il y a des acharnés qui se donnent la peine de les retirer quand même !!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour,
encore plus facile inscrire la variété au marqueur indélébile sur le pot mais il y auras tjrs des personnes qui jetteront les pots
encore plus facile inscrire la variété au marqueur indélébile sur le pot mais il y auras tjrs des personnes qui jetteront les pots

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je teins un registre de ce que je donne ou reçoit, plante ou graine, la plupart du temps il ne faut pas faire confiance à celui qui te donne un nom, ou une vague description. J'ai trop souvent entendu " mais tu sais bien c'est la coeur de boeuf "
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Matou tu es une mère pour ton entourage !
jPP, si il y a bien un truc donc je suis sûre qu'ils vont le jeter ( ou au mieux me le rendre) c'est le pot!
jPP, si il y a bien un truc donc je suis sûre qu'ils vont le jeter ( ou au mieux me le rendre) c'est le pot!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
aïe aïe aïe pas simple les étiquettes j'en sais aussi quelques choses les années où je vendais le surplus de plants ou que je donnait... mais je tenais un registre informatiquement pour savoir les variétés que je distribuais ...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Moi je laisse les étiquettes mais personnes ne s’occupe des noms des tomates, sauf 1 personne !
Par contre je fais une liste papier avec les noms et les couleurs des tomates et s’il y a des particularités de culture. Je fais une photo de cette liste et je l’envoie à la personne.
Par contre je fais une liste papier avec les noms et les couleurs des tomates et s’il y a des particularités de culture. Je fais une photo de cette liste et je l’envoie à la personne.

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Décidément, vous soignez tous beaucoup vos receveurs... Faut dire que j'en fais autant - écrire la liste de ce que je leur ai donné aux gens et leurs éventuelles particularités de culture. Du moins pour les amis pas doués en culture. Si au bout d'un an ils ne s'en sont pas servi et ne montrent aucun progrès, par la suite je renonce aux modes d'emplois...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
hi hi!! Ma voisine faisait pareil avec mes étiquettes et trois mois après, les voisins me payaient l'apéro pour que j'identifie leurs variétés.
Evidemment, je faisais bien mieux l'âne que l'ours...
Evidemment, je faisais bien mieux l'âne que l'ours...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Zarya j'ai revu une amie récemment j'ai proposé un échange de graines (autant faire partager les belles découvertes).
Ses graines de tomates étaient toutes en vrac dans une enveloppe et elle semblait étonnée que je lui avais préparé un sachet par variété !
Tout au plus elle distingue les "grosses" des "cerises" et semblait sous-entendre que c'est moi la bizarre
Apparemment elle aime la surprise à la récolte... chacun son truc j'ai surtout rien voulu de sa part...
Quand je donne des plants je laisse aussi les étiquettes avec. En général le gros des infos s'y trouve et je dis toujours qu'ils peuvent me contacter au besoin pour plus d'infos. Après s'ils perdent les étiquettes ou les jettent ou quoi ça m'est égal. Si jamais qqn me demande de ravoir la même et qu'il a pas le nom tant pis pour lui et il refera pas l'erreur.
Ses graines de tomates étaient toutes en vrac dans une enveloppe et elle semblait étonnée que je lui avais préparé un sachet par variété !

Tout au plus elle distingue les "grosses" des "cerises" et semblait sous-entendre que c'est moi la bizarre

Apparemment elle aime la surprise à la récolte... chacun son truc j'ai surtout rien voulu de sa part...
Quand je donne des plants je laisse aussi les étiquettes avec. En général le gros des infos s'y trouve et je dis toujours qu'ils peuvent me contacter au besoin pour plus d'infos. Après s'ils perdent les étiquettes ou les jettent ou quoi ça m'est égal. Si jamais qqn me demande de ravoir la même et qu'il a pas le nom tant pis pour lui et il refera pas l'erreur.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Pas bête ça l'ours !
Moi ils ne se brossent pas pour me redemander sans apéro
Chrysopale j'ai failli m'étrangler en lisant ton histoire!! Alors ça je n'aurais même pas imaginé que ce soit possible. Tu as du boulot pour éduquer cette amie.....
Moi ils ne se brossent pas pour me redemander sans apéro
Chrysopale j'ai failli m'étrangler en lisant ton histoire!! Alors ça je n'aurais même pas imaginé que ce soit possible. Tu as du boulot pour éduquer cette amie.....
Le pire n'est jamais sûr