Matou et de douze
Re: Matou et de douze
Joyeux anniversaire! 

Un très bon anniversaire !

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
bon anniversaire

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Merci à tous, mais 77 c'est dix de trop, je vais déjà essayer de relire ma collection de Tintin, c'est la dernière année que j'y ai droit.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Bon anniversaire Matou !
Tintin est toujours une saine lecture à tout âge, tu peux même enchaîner avec Obélix ensuite

Tintin est toujours une saine lecture à tout âge, tu peux même enchaîner avec Obélix ensuite

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Surtout que Tintin, c'est 77 ans la limite, mais dans sa tête
Il te reste de la marge Matou !

-
- GiganTomo
- Genre :
Premier bilan des semis.
Les tomates sont levées à 100%
Les aubergines
diamont 0%
pink tung 100%
early purple long 2 100%
louisiana longgreen 100%
aubercèpe 50%
Alexandra 100%
piments poivrons
kyra 100%
tatli kandal biber 0%
petit bec 100%
soudan 100%
L'ensemble se trouve sur ma tablette de fenêtre sous éclairage deux néons 13 heures par jour, 15° la nuit 21/23° le jour suivant l'ensoleillement. La semaine de germination j'avais placé les semis sur un tapis chauffant, et sur le Tulikiwi pour les aubergines et poivrons.
Le plaisir voir les premiers germes et surtout la différence de feuillage des tomates à feuilles de pomme de terre.
Maintenant c'est préparation des étiquettes, remise en état de la poupo.
Au jardin c'est le point mort, mis à part la mâche dans la serre qui est très belle, je récolte celle dans les cabanes, mais il y a un peu d'oidium.
Tradition de janvier, le bouquet d'hamamélis.
Et en cherchant bien, quelques bouton de perce neige.
Un quiz pour les amateurs de reconnaissance. pour vous aider la photo est de cette après-midi..
Semaine froide et ensoleillée sauf un jour, alors j'ai fait de nombreuses photos, et pour avoir des oiseaux à photographier, c'est simple, il faut les motiver.
Toujours avec des cacahuètes.
Des noix aussi.
Les pommes pour le merle et les grives.
Et un peu de gras pour le grimpereau.
Bon dimanche, portez vous bien.
Les tomates sont levées à 100%
Les aubergines
diamont 0%
pink tung 100%
early purple long 2 100%
louisiana longgreen 100%
aubercèpe 50%
Alexandra 100%
piments poivrons
kyra 100%
tatli kandal biber 0%
petit bec 100%
soudan 100%
L'ensemble se trouve sur ma tablette de fenêtre sous éclairage deux néons 13 heures par jour, 15° la nuit 21/23° le jour suivant l'ensoleillement. La semaine de germination j'avais placé les semis sur un tapis chauffant, et sur le Tulikiwi pour les aubergines et poivrons.
Le plaisir voir les premiers germes et surtout la différence de feuillage des tomates à feuilles de pomme de terre.
Maintenant c'est préparation des étiquettes, remise en état de la poupo.
Au jardin c'est le point mort, mis à part la mâche dans la serre qui est très belle, je récolte celle dans les cabanes, mais il y a un peu d'oidium.
Tradition de janvier, le bouquet d'hamamélis.
Et en cherchant bien, quelques bouton de perce neige.
Un quiz pour les amateurs de reconnaissance. pour vous aider la photo est de cette après-midi..
Semaine froide et ensoleillée sauf un jour, alors j'ai fait de nombreuses photos, et pour avoir des oiseaux à photographier, c'est simple, il faut les motiver.
Toujours avec des cacahuètes.
Des noix aussi.
Les pommes pour le merle et les grives.
Et un peu de gras pour le grimpereau.
Bon dimanche, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Anaïs
- Genre :
Bon anniversaire Matou. S'il te reste un peu de marge au-delà des 40 les meilleures bleues que j'ai testées sont Black bayou et Black Keyes.

Tu sauras certainement me dire : le rouge-gorge du jardin vient tout près de.la maison, sur le perron (où nous nourrissons les chats "sans papiers"). Je l'ai vu picorer des morceaux de nourriture pour chat. Quelle nourriture pourrais-je lui donner qui lui plaise ?
Merci.
-
- GiganTomo
- Genre :
Zarya au jardin à cette saison le rouge-gorge est un ramasse miette, c'est à dire il va souvent en dessous des mangeoires récupérer les miettes de boule ou cylindre de graisse, avec son bec il n'est pas équipé pour manger une graine de tournesol, mais il adore à condition de les concasser, les noix, noisettes, cacahuètes et autres graines.
Alextoulouse c'est gentil cette proposition, mais le quota 2025 est atteint, il y a même déjà quelques variétés en attentes pour 2026, et à 77 piges se projeter trop loin devient un peu scabreux.
Alextoulouse c'est gentil cette proposition, mais le quota 2025 est atteint, il y a même déjà quelques variétés en attentes pour 2026, et à 77 piges se projeter trop loin devient un peu scabreux.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.