Les récoltes maintenant. On peut manger le grain en frais ou en sec. Je préfère en frais. Donc, durant les semaines de bonne production je passais tous les matins récolter les gousses prêtes pour le grain frais.
Dans le fouillis on loupe quelques gousses qui sèchent, je les mettais de côté pour les semences. A gauche en frais, à droite pour la semence.
Bon beh comme dab, photos verticales pourtant passées en 800 x 600, comme pour Cat69 il en veut pas ! Je n'essaye même pas de réduire davantage car je l'ai déjà fait pour d'autres photos et ça ne fonctionne pas

Donc pas de photos des graines sèches, j'espère que je pourrai passer les autres photos...
Bon, y a plus qu'à prier pour la suite. Alors les grains frais maintenant.
Remarquez ici 2 grains avec des marques sombres = piqûres de punaises, ces grains sont impitoyablement rejetés.
Une récolte intéressante ce jour là :
Le pochon au congèl qui se remplit progressivement. Au total j'ai eu de quoi en manger 5 fois, en accompagnement d'un riz ou d'un tubercule. Remplace aisément une viande, un poisson ou des oeufs car très riche en protéines. J'aime bien le goût, différent du haricot commun. Ca tient de la lentille et du pois un peu noisetté. Les peaux sont un peu épaisses mais ce n'est absolument pas pétogène !

Je faire en faire beaucoup plus l'an prochain. Là tout est en stand by car la saison sèche vient de commencer bien hard, il fait très chaud déjà et le soleil est violent. Le sol est déjà sec et en train de durcir. Travaux pour la prochaine saison à partir de début décembre.