Radis : du tellurisme au taylorisme...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: Radis : du tellurisme au taylorisme...

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est à 20 km de chez moi, en saison elle organise des visites guidées, c'est génial de voir ces jeunes inventer de nouveaux métiers.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
j'irai sûrement un de ces 4 !
(ce sera plus facile que d'aller visiter celle de Mafate... ce sont mes genoux, qui coincent dans les descentes...)
sinon, une des plus intéressantes, c'est celle-ci
https://eauzons.fr/
avec la lombrifiltration en plus...
(ce sera plus facile que d'aller visiter celle de Mafate... ce sont mes genoux, qui coincent dans les descentes...)
sinon, une des plus intéressantes, c'est celle-ci
https://eauzons.fr/
avec la lombrifiltration en plus...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Poursuite de l'essai...
Une tentative de semis de 12 radis dans la serre n'a donné que du filage en août, pas assez de lumière, trop de chaleur...
Mise en service ce jour du nouveau châssis sur la terrasse, semis sous led de 80 160 (EDIT) graines (5 variétés) il y a une semaine :
Y'a plus qu'à... L'emplacement est le même que celui de l'ancien châssis dans lequel je cultivais avec succès et en terreau
mes radis, avant qu'un renouvellement de ce substrat traditionnel me conduise à des échecs successifs
...

Une tentative de semis de 12 radis dans la serre n'a donné que du filage en août, pas assez de lumière, trop de chaleur...
Mise en service ce jour du nouveau châssis sur la terrasse, semis sous led de 80 160 (EDIT) graines (5 variétés) il y a une semaine :
Y'a plus qu'à... L'emplacement est le même que celui de l'ancien châssis dans lequel je cultivais avec succès et en terreau

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Cinq jours plus tard :
Les conditions météo ont été moyennes, mais le châssis très bien exposé protège les jeunes plants qui restent bien trapus.
Les conditions météo ont été moyennes, mais le châssis très bien exposé protège les jeunes plants qui restent bien trapus.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
...et encore cinq jours de plus :
Ce sont donc des radis de... dix-sept jours ! Pas de filage, les tiges semblent vouloir bouler, je laisse faire, si cette méthode de culture doit fonctionner, c'est maintenant...
Le pak choï (deux variétés) se plaît bien également dans le châssis, je suis en train d'en ressemer pour assurer un roulement :
Bon week-end à tous.
Ce sont donc des radis de... dix-sept jours ! Pas de filage, les tiges semblent vouloir bouler, je laisse faire, si cette méthode de culture doit fonctionner, c'est maintenant...

Le pak choï (deux variétés) se plaît bien également dans le châssis, je suis en train d'en ressemer pour assurer un roulement :
Bon week-end à tous.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
L'écartement pour les radis doit être bon, si cela ne file pas, j'ai l'habitude de semer un peu trop épais, c'est à chaque fois la même chose, je dois passer éclaircir sinon en 48 heures cela monte, même soucis avec les navets.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
L'écartement est de 30mm en tous sens. Je pense que le facteur prépondérant est la lumière (PPFD et, surtout, DLI).
Le problème c'est qu'avec la météo du moment, lumière égale chaleur ! Je croise les doigts, encore des records en perspective
...
Le concept du semis en (mini) pastille est très efficace, les racines plongent illico dans la solution nutritive. Et si ça ne boule pas, plan B très intéressant, corollaire de la forte densité de plantation, vive la soupe de fanes !
Le problème c'est qu'avec la météo du moment, lumière égale chaleur ! Je croise les doigts, encore des records en perspective

Le concept du semis en (mini) pastille est très efficace, les racines plongent illico dans la solution nutritive. Et si ça ne boule pas, plan B très intéressant, corollaire de la forte densité de plantation, vive la soupe de fanes !

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Alors, tu as les boules ou pas ?!?
Le pire n'est jamais sûr