Chez Finouse en 2025

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse en 2025

Message par FINOUSE01 »

Merci pour vos encouragements pourtant .....

:help: J'ai un vaste problème de timing pour l'instant j'ai mis tout le monde dans la serre ( les greffons depuis ce matin)et ça donne ça :help:
IMG_9380.jpeg
IMG_9379.jpeg
En intérieur il y avait les greffons sous lampes pendant 14 H mais je n'ai pas l'impression que ça les aient vraiment booster
Donc je pense que je vais les remettre dans la vraie poupo et ma question est : combien de temps de lumière, à quelle température pour essayer de rattraper les PG et si vous pensez que c'est jouable ???? Ou refaire une série de PG ? Mais le hic c'est que je pense qu'il ne me reste pas assez de graines d'Arnold :oops:

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de week-end

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme

Message par matou 88 »

Il faut encore dix jours pour tes greffons, mais il faudra greffer les pg le plus haut possible pour obtenir un calibre compatible, semer à nouveau des pg c'est le problème contraire que tu risques de rencontrer avec des greffons plus fort que les pg. En fin de compte il faut booster les greffons, mais attention c'est le calibre qui est important, pas la hauteur, et ralentir les porte greffe.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Finouse,

Tes PG ont bien profiter de ta serre adossée :siffle: pour les ralentir encore + c'est de les placés au frigo :lol: :lol: pour moi les greffons ne rattraperons jamais les PG.

J'ai semé les PG le 26 février et les PG le 1 mars et je trouve que c'est pas assez ( le nombre de jours entre ).

Un exemple de la rapidité de croissance des PG arnold, j'ai semé des aubergines il y a très longtemps ( cette année quand même ) jeudi :arrow: vérification des tiges au pied à coulisse :lol: impeccable, je peux greffé mais problème les PG pas du tout :scratch: :livre: :idea: passage de ceux-ci sous lampe et 22° depuis jeudi soir :arrow: résultat :arrow: greffage réussi cet après-midi :cheers: .

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo

Message par FINOUSE01 »

Je pense aussi que les plugs pour les PG et le terreau pour les greffons ce n’était peut-être pas une bonne idée
On fera autrement l’année prochaine
Donc vous me conseillez de mettre mes greffons dans la poupo ? Combien d’heures de lampes ?
Dernière modification par FINOUSE01 le 23 mars 2025, 18:40, modifié 1 fois.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Il y a une solution que je tenterais sur une partie des pg, tu les sort des alvéoles pour les mettre pratiquement en racines nues, puis tu les rempotes dans des petits godets de 7, de cette façon il vont prendre une bonne semaine de retard, c'est un peu risqué à pratiquer mais tu pourrais essayer sur une partie.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo

Message par FINOUSE01 »

Ok je vais faire ça Matou sur la moitié des PG par contre ils sont dans des plugs donc les mettre en racine nue ça va être compliqué..
Normalement j’avais prévu deux greffes par variétés pour espérer en avoir une au final

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Salut Finouse, je crois que tes greffons commencent à avoir faim.
Si tu les laisses dans ces alvéoles tu peux leur tamiser quelques mm de terreau supplémentaires pour leur donner un coup de boost.

En urgence si tu n'as plus de graines d'Arnold je me demande ce que canestrino x andine cornue F1 ou F2 donnerait en tant que porte greffe.Tu peux remettre quelques graines en plus.Les plants sont prêts à être mis en pleine terre en 4 semaines d'après Alvige.

Système racinaire de canestrino x andine cornue F1.
Image.Ça doit être proche de certains portes greffes.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo

Message par FINOUSE01 »

Je crois que tu as raison Adriano , cette année je n’ai pas trouvé le terreau à semis que j’utilise habituellement :BangHead:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Tu avais semé les PG et les greffons en même temps ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo

Message par FINOUSE01 »

Oui je crois Roumba
Répondre