" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
C'est assez simple si le sol est plat. ( Désolé si je squatte un peu ton suivi )
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Matou, tu ne squattes pas, tu me donnes une idée de solution pour faire des pommes de terre précoces chez moi, donc merci !
Ça me permet d'imaginer une mise en œuvre pour l'an prochain.
Devant les échecs des semis de pois et quelques autres en mars, j'en refait.
Pour les pois, avec d'autres graines, en espérant que l'échec ne vient pas de bestioles mangeuses de graines comme mentionné par Valde dans le suivi de Jeanmich là.
Moi, j'ai définitivement abandonné le semis direct en terre... je le fais dans des godets et je repique quand les plantules font une quinzaine de cm... Ils sont maintenant en pleine terre depuis le 10 avril et s'ils n'ont pas vraiment évolués à cause du retour du froid ces derniers jourss, ils se portent très bien pour le moment et aucun plant n'a été grignoté...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Je m'y suis mis pour une partie des semis dits "en pépinière" (laitues, choux, etc. et cette année j'essaye aussi le poireau) mais par encore pour des petits pois par exemple, ne serait-ce que par manque de place, et aussi parce que ça ferait un gros chantier de repiquage (8 à 10 mètres de rang). Mais à force de te lire Linquat, et d'autres, notamment le suivi de Choupa, l'idée fait son chemin.
même en échelonnant tes semis : disons toutes les 2 ou 3 semaines ? là, je vais refaire un semis... si j'ai échelonné mes semis de tomates également, c'est aussi par manque de place et pour soulager mon dos en ne faisant plus de mise en terre en une seule fois...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".