Suivi fourre-tout hautiste 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Alain60 »

Oui ceux là je connais :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Alba
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 30 déc. 2018, 11:06
Localisation : Rhône-Alpes
Tomate préférée : Green doc' frosted
Genre : Femme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Alba »

ah ben on en a au moins un en commun: Espelette ! :lol:

Impressionnant que des tomates aient pu tenir aussi longtemps dans leur panier !
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5271
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Vertolamate »

Et bien Fouque les graines ont été violemment jetées dans le terreau, mais bien plus que ça tu as quand même rageusement ouvert bien trop de paquets de graines !
Bonne germination pour la suite !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 588
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par sergio. »

Bon je vois que ça démarre sur les chapeaux de roue chez toi, c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7153
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par matou 88 »

En regardant ta liste je me suis fait quelques réflexions, d'abord il a choisi de bonne graine même fournisseur que moi, ensuite il est complétement malade, la capsicomite aigu au dernier stade, puis si il mange tout cela, comme le dit une jardinière qui fait le service de nuit sur le forum il faudra payer la douane soit à l'entrée soit à la sortie.
Bonne réussite je vais regarder un peu mieux tout cela car nous avons quelques variétés en commun.
J'ai juste une interrogation cette année tu fais quant même une ou deux variétés de tomates ou tu as changé complétement de religion ?
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 755
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par stephanedu80 »

Salut Fouque, tu démarres fort !
J’attendrais le 15 pour ma part. :ange:
L’histoire de la photo floue c’est un running gag Alain, la photo style David Hamilton pour faire croire que c’est fait exprès. ;)
A ma grande honte, je n’aurai que Gorria en commun avec toi et les autres c’est territoire inconnu.
Maintenant Fouque tache de faire quelques clichés potables. :D :D
A plus.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par fouque »

Merci pour vos réponses, j'adore quand c'est vivant :lol:

@ Alba :arrow: je suis moi même surpris par la longévité de cette variété, sur l'ancien forum il y avait eu à une époque "la tomate de Noël" mais je ne pensais pas passer le cap de la St-Sylvestre 8-)

@ Vertolamate :arrow: mais non il n'y en a jamais de trop en variétés, je suis curieux de tout découvrir, même si je sais que je n'aurai pas assez d'une vie pour en faire le tour, alors je mets les bouchées doubles :lol:

@ Sergio. :arrow: merci Serge, suis curieux de voir quelles variétés exotiques tu vas mettre en culture chez toi cette année, j'ai la chance de ne pas avoir de nématodes dans mon sol mais le vilain champi me suffit comme calamité :cry:

@ matou :arrow: mais non Gérard je ne cumule pas tous les maux, la capsicomite aigüe n'est qu'une aggravation de la tomo-solanite perforante avec diversification des microbes :lol: Pour ce qui est des droits de douane à l'entrée ou à la sortie, une mise au point très claire de Mme la cuisinière m'a fait renoncer aux SHU > 3 et c'est pour ça qu'à part le Gorria il n'y a rien de volcanique dans la sélection (ou alors je me suis trompé :oops: ) mais une majorité de poivrons (annuum en SHU = 0).
Rassure toi pour les solanacées, j'attends la St-Valentin pour lancer les précoces, dwarfs et déterminées et les traditionnelles suivront début mars, comme d'habitude (la méthode et le calendrier sont maintenant bien rodés, ne changeons rien... ;) )

@ Stéphane :arrow: tu n'as pas à avoir honte de n'avoir qu'une seule variété en commun, bien au contraire... Peut-être que ta culture de capsicums cette année m'incitera à découvrir une sorte qui t'a plu :loving:
Promis je vais ressortir l'APN et réserver le smartphone à d'autres utilisations que la photo en conditions de lumière incertaine :pouce:

J'ai commandé sur un site de femmes cavalières des produits qui me permettront de semer en toute sécurité les graines de poivrier de Sichuan que j'ai reçu de plusieurs sources :arrow:
Capture.JPG
:nono: Par contre il est encore un peu tôt pour les jeter sauvagement dans leur éponge, je programme cette action en même temps que les largages de graines de tomates, vers la mi-mars.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par fouque »

YES :!: Hier soir j'ai réussi à semer mes aubergines... Par contre ne me parlez pas de calendrier lunaire, c'était une session de rattrapage de dimanche :oops:

Alors voici la liste des heureuses élues de la saison :arrow:
  • Aubercèpe
  • Bambino
  • Dourga (de différentes provenances et années)
  • Listada de Gandia
  • Ping tung
  • Pusa purple cluster
  • Rotonda bianca
  • Violette de Barbentane
Reste à attendre la germination ;)
190108_semis d'aubergines.jpg
Dernière modification par fouque le 09 janv. 2019, 11:40, modifié 1 fois.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Alain60 »

Les aubergines n'attendaient que çà ! :lol:

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par fouque »

Oh oui :!: Les graines ne frétillaient plus, elle trépignaient à tel point que j'ai eu peur que les sachets en plastique ne soient perforés comme par de la grenaille de plomb :lol: Là je les sens apaisées 8-)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »