matou 2021 encore un petit tour

Avatar de l’utilisateur

dom38
Grand Tomo
Messages : 1435
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par dom38 »

J'arrive un peu tard sur ce suivi, mais je souhaite un bon rétablissement à ton épouse.
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par marc91 »

Tout à fait Louis-jean, une vision du monde qui se barre en sucette très bien racontée par Pierre Rahbi ! :scratch:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7146
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par matou 88 »

Je continue mon petit passage hebdomadaire, merci pour vos messages réconfortant, c'est encore une semaine difficile ou il faut mettre de côté les mauvais moments et en trouver de bons.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Le jardinage étant au point mort, mon activité principal, visite quotidienne à l'hôpital, faire du feu, soins et câlins à Choupette, cuisine très sommaire, lecture et photo et fabrication de quiz.

Lors de ma visite quotidienne j'ai fait connaissance avec le pharmacien de l'hôpital, un homme charmant, un peu distrait au volant, pas de dégât autre que les voitures, et beaucoup de complication, pour gérer le constat et la voiture de remplacement.
DSC_0318.JPG
J'ai une Choupette qui a 15 ans et un sale caractère, mais minou a décidé que c'était pas un problème, je lui dit toujours qu'il n'est pas mon chat, il ne veux rien entendre et reste derrière la maison à attendre son casse croute. C'est le chat du quartier toute l'année, je lui connais plusieurs tables, mais à cette saison il veux une résidence fixe.

DSC_0313.JPG
J'ai vu que certain d'entre vous avez ouvert un suivi 2022 je suis aussi en grande réflexion sur ma prochaine saison, le titre du suivi sera peut être Matou 2022 sèmera ou ne sèmera pas, à ce jour je n'ai pas la réponse, juste l'envie, mais comme je greffe, je dois être certain de pouvoir gérer au jour le jour au moins de mi-février à mi-mai.

L'oiseau de la semaine c'est le pic épeiche, présent tous les jours devant ma fenêtre, alors je capte ses façons d'être. Comme toujours les photos sont de cette semaine.

Pic décoiffé.
DSC_6639.JPG
Là le photographe manque de reflex.
DSC_6642.JPG
Rôle très important de la queue qui sert de balancier.
DSC_6689.JPG
Celui-ci est un pic branché ou un pic au courant.
DSC_6902.JPG
Le piqueur de noix.
DSC_6992.JPG
DSC_6993.JPG
Et son copain le piqueur de cacahuète.
DSC_7137.JPG
Pour finir le pic inquiet, il peut rester une dizaine de minutes sans bouger si il sent la présence d'un prédateur.
DSC_7203.JPG
Bonne semaine, portez vous bien.
Dernière modification par matou 88 le 12 déc. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Lili »

Bonsoir matou,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Heureusement qu’il n’y a pas de dégâts humains car la partie de ta portière est bien enfoncée… Les assurances vont jouer leurs rôles.

Je constate avec les félins que c’est souvent eux qui nous choisissent un petit peu comme si nous étions leurs choses et non l’inverse, ce chat a décidé que tu serais son parrain d’adoption concernant cet hiver et il ne va pas changer d’avis, j’ai un peu le même modèle dans le jardin, mais je souhaiterais l’attraper pour essayer de le faire vacciner et ce n’est pas gagné…

Tes photographies de pic sont magnifiques comme toujours. Merci pour ce partage et pour le quizz :merci:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Vertolamate »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Les dégâts matériels ça fait râler, mais tout cela rentrera dans l'ordre bien vite je l'espère.
Merci pour la visite du pic épeiche !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9693
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Cat69 »

Merci pour ces nouvelles qu'elles soient bonnes ou pas, et ces photos si vivantes.
J'étais chez mes parents très malades et j'ai raté le dernier quizz!
J'aime bien ta description de ton accrochage, surtout que vu les dégâts le choc a dû être franc et massif, tout de même !
Si tu n'est pas dispo à la saison des greffes finalement je suis partante pour te faire tes semis et tes greffes, suffirait de me passer te liste et les graines nécessaires. Je te passerais les plants quand tu serais en état de les recevoir.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par marc91 »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pour la voiture, cela ne reste que de la carroserie, en espérant que le longeron ne soit pas touché !

Toujours magnifique le Pic épeiche, de surcroît assez facile à photographier !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7146
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par matou 88 »

Merci Cat j'ai encore le temps de voir, mi-janvier je verrai un peu plus clair, et j'aviserai, pour les semis j'ai pas loin de chez moi un copain maraicher qui peut gérer. Si c'est une année sans greffe ce n'est pas une catastrophe. Jusqu'à présent comme tout le monde nous avons notre compte d'enmerde, mais chacun notre tour, sauf en 1969 avec la grippe de Hong kong qui nous a cloué au lit une quinzaine.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9693
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Cat69 »

Ok comme tu peux 😉.
Remarque comme tu as changé la terre tu n'est peut-être pas obligé de greffer? Sinon perso cela ne me dérange pas du tout de greffer, j'ai pas mal de graines de Arnold F1 en stock en plus.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Alain60 »

Matou,
jouer aux auto tamponneuses avec des voitures sans protections latérales n'est pas conseillé ! :siffle:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »