Chez CHOUPA en 2021

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8040
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Heidi »

je ne sais pas, pour les framboisiers,
mais j'ai déja cassée une dent de ma grelinette, en essayant d'en retirer....
Avatar de l’utilisateur

olga55
NouvoTomo
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2021, 10:50
Localisation : Charente
Tomate préférée : Ananas
Genre : Femme

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par olga55 »

Bonsoir,
je suis en train de lire votre suivi du 2019. :D

Mes "kamikaze" sons semées aujourd'hui, achetées aussi ensemble avec la Rouge grenobloise. J'ai lu que kamikaze est une amélioration de grenobloise. On verra.

prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par prunelle du Berry »

J'ai cultivé des Kamikase il y a 2 ou 3 ans,elles ont été très bonnes,très croquantes et très belles; assez résistantes à la montée en graines.
J'en ai semé cette année,elles ne sont pas encore assez grosses pour être transplantées en pleine terre.Bonne continuation et merci de nous rappeler de faire certains semis en temps et en heure !
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par tomatoflo »

Tu n'as pas chômé une fois de plus Choupa
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2572
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

Merci beaucoup pour votre intervention /je vois que nous sommes un peu tou(te)s dans le même tempo .
La laitue, c'est indispensable il y en a chaque jour au repas et que ce soit en entrée (souvent associée à d'autres fruits ou légumes /mâche,orange/fenouil,endive,pomme,etc...) ou en accompagnement (l'accord parfait avec les pommes de terre nouvelles)ou encore en fin de repas avec le fromage j'adore et on ne s'en lasse jamais .
Et pour en avoir tout le temps il faut en semer et en planter régulièrement .
Actuellement ce sont les merveilles des 4 saisons et rougette de Montpellier que l'on récolte ,la grenobloise va aussitôt prendre le relais et quand celle-ci sera épuisée (ou montée) la Reine de Mai prendra la relève .Puis à nouveau les derniers semis seront prêts pour assurer la continuité d'une production abondante et délicieuse .
Dès que les températures seront plus élevées on passera au régime légumes d'été /tomates,poivrons,aubergines ,courgettes,concombres ,etc...

Les dernières plantations de salade/
reine de mai 20-02-21.jpg
Autres laitues diverses et variées
Autres laitues diverses et variées
PS: diverses techniques pour dissuader les chats de venir faire leurs besoins ou tout simplement se prélasser au soleil ...!!!
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Alain60 »

Choupa, problème récurant avec des solutions toujours un peu bancales !

Sur les semis directement en pleine terre, si la zone est de petites dimension, je rajoute des carrés de grillage fin, cela gêne le chat pour gratter et il préfère aller gratter plus loin, on déplace le problème mais les semis sont sauvés !

J'ai essayé le poivre, le piment, le soufre tous sensés repousser les chats, mais cela ne les a jamais dissuadé ! :BangHead:
Il se moquent aussi des bouteilles d'eau et autres truc sensé leur faire peur !
Seul le bac à sable avec quelques gouttes de javel (ils adorent l'odeur du javel dilué) l'incite à venir faire ses besoins dedans. Si à l’intérieur de la maison le bac à sable fonctionne à merveille, dans le jardin les chats montrent peu de fidélité à ce petit coin et aiment changer d'endroits pour faire les besoins. En conclusion, au jardin le résultat n'est pas probant non plus ! :BangHead:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Vincent DX »

oui perso grillage de maille 4cm sur tout mes semis car j'ai environ 5 chats du cartier qui viennent squatter ici :/
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2961
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par FINOUSE01 »

En plus quand la terre vient d’être retourné et émiettée ils adorent ma minette m’a déterrée quelques bulbes d’oignons :BangHead:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7168
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par matou 88 »

J'ai aussi réglé ce problème avec des cadres en grillages à lapin, je les déplace au fur et à mesure des semis et repiquage.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2572
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

Je n'ai pas encore eu le temps pour fabriquer des grilles alors j'utilise celles à ma disposition (plateau de serre )...
Greffe de 2 pruniers ...et repiquage de tomates /Zuckertraube(A10) CdB de Nice (A1)
Arbre à tomates /il devrait donner des fruits cette année ...(tout l'hiver dehors )
arbre à tomates +Agatha (en pot)
arbre à tomates +Agatha (en pot)
Les fraisiers dans une rocaille + modulo /
fraisiers 29-3-21.jpg
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »