Double jeu chez Blork

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

J'ai eu madame au téléphone, elle est encore plus fâchée que moi.
Elle a retrouvé un citron sur notre balcon, il y avait aussi un bidon de produit vaisselle dans notre jardin, etc.
Apparemment cette nuit elle en a entendu un peu plus que moi et a priori ils ont joué au foot dans la rue avec ce qu'ils trouvaient.
D'où le citron, le bidon, les courges...
Elle a hésité à descendre pour gueuler mais elle ne se doutait pas qu'ils étaient en train de ruiner nos trombas...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8050
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Heidi »

quelle plaie !

détruire le bien des autres pour "le plaisir"..... :evil:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Notre jeune voisine est passée ce soir avec son père pour nous présenter ces excuses même si elle n'y est pour pas grand chose.
De 10 copains invités, elle s'est retrouvée à minuit face à une quarantaine de personnes après que certains aient invité des copains, les copains des copains, etc. et que l'un des invités ait piqué la clé de la maison pour qu'elle ne puisse plus fermer.

Du coup elle a appelé ses parents qui ont mis fin à la submersion... et les jeunes ainsi sortis de la fête ont jugé malin de jouer au foot avec nos courges, courgettes ainsi qu'avec celles des voisins, etc.
Du coup elle nous a expliqué qu'à 4h du matin avec ses copains et copines elle a nettoyé la rue parce que c'était un vrai champ de bataille.

La pauvre, c'était sa première fête pour fêter le bac de français... je crois que ce sera la dernière...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Grand Tomo
Messages : 1038
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Double jeu chez Blork

Message par Adriano »

Comme t peut-on être si cruel?
Les fruits etaient au moins sufisament mûres pour avoir des graines viables?
On est tard dans la saison mais si le plant de tromba est un peu cassé il y a possibilité d'en faire des boutures.Ça marche assez bien sur C moschata.J'avais aussi essayé chez cucurbita maxima mais le taux de réussite est beaucoup moins elevé.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9756
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Cat69 »

C'est désolant à bien des égards, mais a qqch malheur est bon, elle aura appris qui étaient vraiment des gens qu'elle croyait être des amis, et appris à être plus prudente avec les gens, ce qui pourrait être précieux et lui éviter pire à l'avenir.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Alain60 »

Blork, si tu n'as plus de semences de Trombette pour 2022, tu sais que par ici il y a une réserve inépuisable ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8050
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Heidi »

bon elle s'en sort bien quand même, on aurait pu lui faire boire n'importe quoi et pire
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Oui Alain je crois que je vais avoir besoin de toi, c'était mes dernières graines :cry:
Et pas de fruit suffisamment mûr pour en récupérer, d'autant que dans les bouts que j'ai ramassés il n'y en a pas...
J'ai un fruit sur le pied qui grimpe sur ma structure au potager mais mélangé parmi 8 autres pieds de butternut et galeux, j'ai peur des croisements...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Grand Tomo
Messages : 1038
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Double jeu chez Blork

Message par Adriano »

Ce qui risque surtout de t'arriver c'est que ta tromba se croise avec un butternut.
Pour retrouver la tromba intacte il suffira d'autofeconder l'hybride entre butternut et tromba.On peut parfois retrouver les parents du croisement ou des dérivés dans les semences f2.
Si ta tromba se croise avec galeux (rare 40% de chance que le pollen soit reconnu)tu va vite t'en rendre compte car tu risques d'avoir une plante plus vigoureuse que les autres qui fera avorter ses fleurs mâles ou en fera contenant très peu de polen.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9756
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Cat69 »

Ici aussi il y aura plein de graines de tromba qui ont été dûment protégées. Précisément dans la courge qui tient la tête du concours de la plus longue lol. Elle fait actuellement 1m50. J'ai donné mon dernier plant à typic à la condition express qu'il laisse une tromba mûrir après fécondation manuelle avec des fleurs protégées au stade bouton. Donc on devrait avoir tout plein de graines !
Heidi c'est le genre de choses auxquelles je pensais.
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »