Double jeu chez Blork

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Roumba, cette année j'ai commencé 1 mois avant la date où je les avais semé l'année dernière mais je pense que l'année prochaine je vais encore avancer les semis pour les avoir plus tôt. Les pieds ont moins souffert cette année que l'année dernière mais depuis les 15 jours de quasi-canicule ils ont pris une claque.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6451
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Roumba »

C'est le souci avec les petits pois alors qu'ils supportent bien le temps frais voir froid.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Cette année j'ai semé mi-avril.
L'année prochaine j'essaierai 15 jours ou 1 mois plus tôt pour essayer de récolter première quinzaine de juin.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

J'en profite pour revenir sur le soutien des galeux.
Je pense que je vais surveiller cela de près et prévoir un stock de collants troués ou récupérer des sacs à patates.

Mais j'ai trouvé quelques images qui me rassurent :


Image


Image
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Alain60 »

Moi je ne passerai pas sous les clochettes de ta dernière photo par jour de vent ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Double jeu chez Blork

Message par Dalanar »

Alors, j'ai vu les mêmes photos que toi Blork, mais déjà, comme Alain, je ne serais pas rassuré de passer en-dessous par jour de vent. Mais aussi, on dit bien qu'il ne faut pas tenir par le pédoncule un potiron, sous peine de compromettre sa conservation, alors s'il est suspendu en permanence par le pédoncule en question, est-ce qu'il se conservera bien ? La photo fait envie, mais on ne connait pas la destinée de ces courges.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Alain60 »

Blork,
il y a deux ans j'ai laissé monter par inadvertance un galeux sur ma structure pour les trombette; il était le long du pilier porteur. Un jour sans vent, alors que je trafiquais près de la structure, le galeux s'est détaché sans prévenir.
Une petite photo :
.
Alain60.JPG
le galeux de droite a été coupé tandis que celui de gauche s'est détaché tout seul !
.
Détail
DSC03412b.jpg
.
Comme on peux le voir, le pédoncule était encore sain mais plus assez costaud pour soutenir les 8,750 Kg !
.
Potiron galeux d'eysines 3.JPG
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

L'avantage chez moi c'est qu'il n'y a pas trop de vent de manière générale l'été. C'est assez rare que les arbres vacillent hors période de tempêtes hivernales ou printannières.

Mais je vais essayer de récupérer des collants de madame et autres personnes de la gent féminine de mon entourage, j'ai vu que certains se servaient de ça, ou quelque chose que ressemble à du filet à ramer ou du filet de pêche.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Double jeu chez Blork

Message par Lili »

Bonjour Blork,
J’ai lu avec intérêt l’ensemble de ton poste. Félicitation pour la construction de ta structure en bois :pouce: , comme je suis une adepte de la croissance verticale des jardins par manque de place dans le mien, j’envisage aussi de me construire une pergola pour soutenir la croissance de futures courges l’annėe prochaine. En tout cas ton potager et la maison des enfants sont très plaisants à regarder.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

La suite d'hier, Monsieur Bonduelle peut aller se rhabiller :

Resized_20210704_131107.jpeg

Sinon une petite vue sur ce qu'il se passe devant la maison dans la zone expérimentale de madame.
Enfin je dis expérimentale. C'est juste qu'avec les enfants ils font des plantations entre eux.
L'année dernière on avait mis des tournesols le long du grillage.
Cette année ils ont recommencé sauf que l'année dernière quand ils ont récupéré les graines, y en a quelques unes qui sont tombées, et évidemment... ça pousse :lol:
Du coup cette année ça donne ceci :

20210704_222052.jpg
20210704_201101.jpg

Madame y a mis aussi deux plants de courgettes excédentaires qu'on n'arrivait pas à mettre au potager.
Elle a aussi mis 2 graines de tromba qu'il me restait du don d'Alain l'année dernière et évidemment les deux ont poussées (les deux plants en bas à gauche) :

20210704_222112.jpg

Bref au beau bordel avec également des dahlias, des rosiers, etc. au milieu de tout ça.
A comparer à mon potager bien propre :lol:

Dernière photo, l'hortensia qui est pleinement satisfait des conditions météo :

20210704_183809.jpg
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »