Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

Jeff35
Jeune Tomo
Messages : 125
Inscription : 17 janv. 2021, 09:47

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Jeff35 »

Hâte de voir la suite :joker: encore un suivi, je me surprend à relire les suivis de chacun et à passer en revue ceux de 2020 :twisted:
-
:joker: DIY DIY DIY, tu te plantes ? pas grave, c'est comme ça que t'apprends :joker:

[En cours] Suivi 2021

:biere:
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par marc91 »

C'est l'apéritif chez Wilfrid avant le plat principal le 17 Mars, je me demande ce que sera le dessert ! :scratch:
C'est déjà un bel amuse- gueule, ce que tu nous présentes ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5271
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Vertolamate »

On est encore loin du 17/03 mais c'est bien parti quand même par ici ! :siffle: Même occupation aujourd'hui pour moi et opération mains dans le terreau ! Quasiment tous tes pims sont présents dans mes semis ! :D
On peut aussi dre que tu mets tous les atouts de ton côté avec de l'Orgasyl et du Klasmann, tu ne risques rien, tu plants seront dorlotés et bien nourris !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Tof »

Ça pous'ti voisin ? I paraitro qu'in auro l'droit de parler chti ichi :mrgreen:

Je ne connais aucun des poivrons de ta liste...on en a tenté certains mais ils n'ont pas daigné germer !

Excellente saison à toi ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:cheers: Hello les tomos,

un petit UP pour vous montrer l'évolution des semis durant le weekend. Les aubergines sortent en ordre dispersé mais germent mieux que les capsicums :shock: C'est du jamais vu chez moi, carrément le monde à l'envers :roll: Je vous fais un timelapse en trois images prises à chaque fois à 24 heures d'intervalle :lol:
Le 29.01. :arrow:
210129 sortie des premières aubergines_1.jpg
Le 30.01. :arrow:
210130 aubergines sortent_1.jpg
Le 31.01. :arrow:
210131 plus d'aubergines_1.jpg
Le bilan est donc actuellement de :
  • Dourga 2/4
  • De Barbentane 1/4
  • longue violette 2/4
  • monstrueuse de New-York 2/4
  • aubercèpe 1/4
Côté caps c'est moins glorieux :( Seul Habanada semble vouloir relever le niveau avec un splendide 3/4 :arrow:
210131 3 habanadas_1.jpg
Suite à réception récente d'une enveloppe en provenance de Belgique ( :pouce: merci Lio), deuxième semis de capsicums :arrow:
210129 deuxième semis de pipo_1.jpg
210129 deuxième semis_1.jpg
Sitôt semés, sitôt placés sur tapis chauffant :mrgreen:

De la première barquette de semis, seul 1 poivron s'est extrait à ce jour : un poivron Cunéo :arrow:
210131 poivron Cunéo_1.jpg
Depuis l'année dernière que je n'avais plus mis les pieds au jardin, j'ai profité d'une - courte - accalmie entre deux averses pour tailler mes pieds de vigne et rabattre mes cassis et groseilliers :arrow:
210129 vignes taillées.jpg
210129 cassis élagués_1.jpg
L'accalmie a été de TRÈS courte durée et explique la luminosité déplorable... Et la brièveté de mon passage en extérieur :siffle:

À bientôt pour la suite... dans la poupo :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Tes aubergines sont en train de faire le taf et tout ça en peu de jours, tu es un bon dresseur ! :pouce: :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7156
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par matou 88 »

C'est pas une semaine à trainer dehors, mais pour la taille des arbustes c'est le bon moment car chaque année la sève démarre de plus en plus tôt.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Asy
Tomo Sénior
Messages : 677
Inscription : 30 déc. 2018, 08:32
Localisation : Haute-Loire🗻
Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Asy »

Premiers cotyledons ici ! :)
Chez moi c'est l'inverse, c'est les aubergines qui sont récalcitrantes.


PS : je viens de comprendre le "2.0.21" du titre de ton suivi, wah le cerveau lent.. :lol:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Hello les tomo-solano-addicts :mrgreen:

un petit UP pour vous montrer l'évolution de la situation. Je confirme que les aubergines - à l'exception d'une variété - sont très performantes cette année, avec un score de 14/24. Seule aubercèpe fait sa capricieuse avec seulement 1/4 :arrow:
210204 barquette d_aub_1.jpg
Les étiquettes sont lisibles, je ne vous fais donc pas un bilan détaillé variété par variété :roll: J'espère que le problème des cotylédons encore ensachés dans la cosse de la graine va se résoudre de lui-même lors de la croissance... Je les ai retiré du tapis chauffant et les ai rapproché de la lumière en les surélevant, je trouvais qu'elles filaient un peu :siffle:

La première barquette de piments-poivrons a vu sa population s'accroître de manière satisfaisante, même si certaines variétés sont aux abonnés absents :oops: En vrac on retrouve le poivron Cunéo qui est passé de 1/3 à 3/3 donc carton plein :cheers: Ramiro jaune, Coronor, Gorria, Doe Hill, Super giant Sardegna... :arrow:
210204 barquette de pim&poiv_1.jpg
Un comptage rapide m'a montré une quinzaine de germes qui pointent, ce qui ne fait pas encore lourd au vu du nombre de graines mises en terre, mais je ne désespère pas, mes erreurs des années passées m'ont appris la patience :siffle

Sans photo, une autre barquette a vu apparaître le quatrième Habanada, carton plein là aussi :pouce: mais aucune des autres variétés ne montre signe de vie :oops: et la dernière barquette m'a laissé déceler un mini-germe de Gorria arrivant tranquillou :merci:

À suivre 8-)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Slt tertouss :cheers: ,

décidément je n'en finis plus de ressemer les caps récalcitrants :oops: Trois variétés que j'estime essentielles restaient aux abonnés absents, alors j'ai fait un mix entre les méthodes 'éponge Root'it' et 'alvéole remplie de terreau'... En fait le terreau n'est présent que pour caler l'éponge et éviter l'évaporation :arrow:
210205 troisième semis de caps_1.jpg
Les variétés retenues pour cette ultime tentative sont : Coronor, poivron vert du CTH et Ve x GS F6 rouge [origine papo].

À raison de huit graines pour chacun, je ne désespère pas d'en voir au moins une de chaque émerger du substrat :evil:

En extérieur, je ne sais pas pourquoi mais le manteau blanc ne m'incite pas à travailler au jardin... :roll: Et pourtant je n'ai toujours pas taillé mes kiwis :siffle: Si ça continue je vais craquer et me mettre à semer des tomates :lol:

À bientôt pour la suite en images :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »