Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2945
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par FINOUSE01 »

Ça me fait rire je fais comme toi .... quand je ne bosse pas j’y vais au moins 3-4 fois !!!
Dernière modification par FINOUSE01 le 11 févr. 2021, 09:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7155
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par matou 88 »

Tu as raison Finouse 3/4 fois c'est la bonne mesure, et à partir du troisième jour l'émotion est au rendez vous.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

jeanmi22
Grand Tomo
Messages : 1060
Inscription : 03 janv. 2019, 11:28
Localisation : Ploubalay 22650
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par jeanmi22 »

Voilà Wilfrid, pour moi le job est fait, à la poste de faire le sien (la levée est 14h45).
Si tout va bien Samedi elles sont dans ta boite. :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:cheers: Super ! Merci Jean-Michel,

je prépare la mini-serre, il faudra bien 48 heures au terreau stocké dehors par - 4° pour retrouver une t° acceptable pour les graines :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

jeanmi22
Grand Tomo
Messages : 1060
Inscription : 03 janv. 2019, 11:28
Localisation : Ploubalay 22650
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par jeanmi22 »

Oui je pense
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:shock: Incroyable :!: Une semaine sans alimenter son suivi et il faut une plongée en bathyscaphe pour le repêcher dans les profondeurs :lol:

Bonjour à tous les frénético-tomos, je fais donc un petit UP pour vous montrer l'activité jardinière en intérieur de la journée d'hier, qui fut consacrée au rempotage des plants les plus avancés. Tout d'abord les préparatifs, préambule essentiel :arrow:
210217 préparatifs au rempotage.jpg
Puis la sélection des candidats à la transplantation :arrow:
210217 candidats au rempotage.jpg
La photo est moche (c'est ma spécialité :lol:) mais on distingue les retardataires qui pointent, en particulier un Kazlocsai 622 :cheers:
En voyant les racines d'aubergines et de Habanada qui dépassent, je me dis qu'il était temps de leur trouver un contenant plus grand :arrow:
210217 racines d'aubergines.jpg
210217 racines de habanada.jpg
Et voila, une barquette de vingt-huit plants (quatorze aubergines et quatorze piments-poivrons) prête, aussitôt replacée dans la poupo :arrow:
210217 rempotage terminé.jpg
210217 première fournée de rempotages.jpg
L'avantage des éponges root'it, c'est que l'on n'abime pas les racines lors de l'extraction de l'alvéole :pouce:
Mon souci est tout autre : comme vous avez pu le constater sur la première image, peu de germination dans la petite barquette de gauche (en fait seuls les quatre Habanada ont pointé leur nez :() alors que faire des éponges restantes, ainsi que celles des semis d'aubergines non sortis :?: Hé bien je les recycle :!: :lol: :arrow:
210217 recyclage des éponges root'it.jpg
Après extraction des graines au fond des alvéoles à la pince à perles, j'ai craqué ET C'EST DE VOTRE FAUTE :evil: J'AI SEMÉ DES TOMATES :shock: :arrow:
210217 premier semis de tomates.jpg
Voici la liste des heureuses élues :
  • Glacier,
  • New yorker,
  • Édouard,
  • Subarctic plenty
  • Subarctic maxi,
  • Silvery fir tree,
  • Kootenaï (x 2),
  • Burbank,
  • Siberain,
  • Burpee delicious,
  • Zuckertraube,
  • Jersey devil,
  • Corne d'Ischia,
  • Kozula 137,
  • Datterini,
  • Wes,
  • Stupice,
  • Bloody butcher,
  • Tomate de Guinée (provenance BigBilly66),
  • Grossinconnue (déterrage d'un échange sur T. :shock:),
  • Cœur du Tibet,
  • Matina,
  • Brandywine off the wine.
Dans mon troisième semis de rattrapage en mix éponge-terreau, ça commence à émerger :arrow:
210217 cosses sortent 3e semis.jpg
Alors maintenant pouvez-vous expliquer pourquoi les mêmes graines, semées à quinze jours d'intervalle dans des substrats différents, ont un comportement si 'nuancé' :evil: :?:

@ JeanMi :arrow: j'ai oublié de le photographier mais l'intégralité des graines envoyées (très précisément cinquante) a été semée dans une barquette de vingt-quatre alvéoles, après que le terreau (stocké dans la cour à l'extérieur) ait dégelé :shock: J'ai eu juste assez de terreau à la bonne t° pour ce rempotage, alors les autres candidats volontaires pour un agrandissement de la chaussure vont devoir attendre :wink:

À bientôt :siffle:
Dernière modification par fouque le 18 févr. 2021, 13:40, modifié 1 fois.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Wilfrid le nordiste n'a pas résisté, il a purement craqué !! :lol:
Au passage il y a des citrouilles qui se baladent dans ton suivi !!!
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7155
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par matou 88 »

Rassure toi tu n'es pas le seul à craquer, normalement je devais semer 60 variétés le 18 de ce mois, le 17 au soir c'était bouclé.
Tu as raison ta deuxième photo est vraiment moche pas moyen de reconnaitre les plantes, par contre c'est plus facile pour identifier le photographe.
Je crois que tu as aussi une petite erreur de clavier " Zozula 137 peut être Kozula 137 "
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:lol: Hé oui j'ai craqué :!: Mais j'ai prévenu ma femme : C'EST DE LA FAUTE AUX TOMOS :!: Avec un mois d'avance sur mon planning j'ai fait un 'premier essai de germination' :siffle:

Oui Alain, quelques butternuts ainsi qu'une courge musquée de Provence sont stockées dans la pièce qui sert aussi aux semis. Au moins avec la t° qui règne dans la pièce je ne risque pas de les voir pourrir comme l'année passée :evil:

@ Gérard :arrow: merci d'avoir relevé la coquille, j'ai rectifié l'orthographe du nom... C'est ça de relire en diagonale ce que l'on vient d'écrire :roll: Comme les graines viennent de chez toi, je me doute bien que tu en connais l'appellation exacte :pouce:

Ce midi, petit passage dans la poupo pour observer le changement. Hé bien entre hier et aujourd'hui il y en a :shock: Les retardataires continuent de sortir leur germe du terreau dans la barquette semée le 22 janvier. Là où je n'espérais plus rien, de gentils dauphins sortent du terreau en catimini : ainsi la variété Kazlocsai 622, dont les graines datant de 2014 ne me disaient rien qui vaille, a vu son nombre x 3 :cheers: (en passant de 1 à 3 :lol:) et parmi les récemment ressemés dans le mix éponge-terreau, un Ve x GS F6 rouge [papo] me fait une fantaisie tri-cotylédonnée :mrgreen: :arrow:
210218 VexGSF6 tricolylédon.jpg
Vivement le mois prochain que l'on passe aux choses sérieuses :siffle:
Dernière modification par fouque le 18 févr. 2021, 14:06, modifié 1 fois.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par JPP »

Bonjour Fouque,
fouque a écrit : 22 janv. 2021, 10:47 :nono: pas du tout monsieur le juge, je réfute votre argumentaire : je n'ai semé que des aubergines et capsicums, et pour cela je suis pile-poil dans le bon créneau :mrgreen:

Par contre, contrairement à quelques années en arrière, je n'ai pas écouté le chant des sirènes qui me susurrait 'tu auras des tomates précoces tôt en saison' :siffle: J'ai décidé que je sèmerai mes solanées préférées le 17 mars, jour fruit en lune montante et croissante :wink:
:siffle: :siffle:
à part ça, tu as de beaux plants bien vert :pouce:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »