Dalanar, pour vous servir !

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
Dalanar
Grand Tomo
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Dalanar, pour vous servir !

Message par Dalanar »

Bonjour les Tomos !

Ça y est, moi aussi je vous rejoins sur ce nouveau forum !

Alors, petite présentation de rigueur...
À 35 ans, je suis ingénieur en informatique, mais presque davantage passionné par le jardin. D'ailleurs, marié et avec deux enfants (pour le moment...), j'espère transmettre le virus à toute la famille. Déjà, les tomates ont remporté un franc succès à la maison en 2018 et me permettent d'avoir les coudées un peu plus franches en 2019 (pour ceux qui avaient suivi, ma chère et tendre avait du mal à comprendre le nombre de variétés que je voulais cultiver, pour elle une ou deux suffisaient). Parce que, bien sûr, je me suis pris de passion pour les tomates au contact de tomodori (arrivé sur le forum en 2010). Je ne suis pas mono-maniaque, je suis également très attiré par les cucurbitacées potagères, et naturellement les légumes du potager en général.

Le terrain de jeu : depuis juillet 2017, nous sommes propriétaires d'une maison avec un jardin (1300 m²). Le jardin était en friche, la maison aussi, ce qui fait que j'alterne entre les travaux du jardin et les travaux de la maison, ces derniers prenant souvent le pas sur les premiers (vous pourrez m'entendre parler ici ou là des travaux intérieurs). Cela ne m'a pas empêché de faire un bout de potager en 2018, même si c'était assez désordonné et limité, mais les récoltes nous ont encouragés pour la suite. La bonne nouvelle, c'est que les travaux de la maison ont bien avancé et que j'aurai plus de temps en 2019 pour me consacrer au jardin.
Une autre caractéristique du jardin est qu'il est en pente, exposé plein sud, c'est donc positif par rapport aux gelées tardives du printemps. D'ailleurs, les arbres fruitiers qui y sont le montrent : figuier, amandier, abricotier. Il y a aussi un cerisier, des pruniers (questches, reine-claude, mirabelles, et une sorte de grosse prune rouge très bonne), un poirier (celui-là je ne sais pas ce qu'on en fera), de la vigne. Tous ceux-là datent d'avant l'achat de la maison (pour certains, ils ont plus de 40 ans). Nous avons planté depuis des kiwis, mais j'ai peur de devoir recommencer au printemps (au moins pour le pied femelle). J'aimerais aussi planter d'autres fruitiers (plaqueminier (kaki), cognassier, pommier...) mais je rencontre encore un peu de résistance du côté de mon épouse.

Voici un peu pour la présentation :)
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023

papo4334
Grand Tomo
Donateur : Merci !

Re: Dalanar, pour vous servir !

Message par papo4334 »

bonjour sous ce nouveau toit ;)

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Hello Dalanar,

welcome home :!:

J'aurai plaisir à observer l'évolution de ton coin de paradis durant les années à venir :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Message par Linquat »

Coucou DALANAR !!!
A deux années près, nous avons emprunté ensemble les allées des jardins tomodoriens... et bien on va continuer ici... seules les présentations auront changé : en 2010 ; célibataire faisant des essais de culture sur une terre que tu avais du mal à maitriser et en 2019 ; marié, 2 enfants, avec un grand jardin en plein développement... ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Alba
Tomo Sénior
Tomate préférée : Green doc' frosted

Message par Alba »

Bon retour, Dalanar !

BigBilly66
Tomo Sénior
Tomate préférée : La Verte de Huy

Message par BigBilly66 »

Salut Dalanar, :D

Bonne arrivée et bonne installation dans la nouvelle demeure des tomos. :cheers:
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Coucou Dalanar, ça fait plaisir de te retrouver et de suivre l'évolution de ton jardin :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Bonjour Dalanar bien content de te retrouver ici, les rangs des anciens commencent à être bien garnis. Bonne saison.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

bienvenue par ici ! :)
liste 2025 ce qui est planté (pas encore) ; four solaire

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Salut Dalanar,
content de te retrouver parmi nous, afin de suivre tes travaux en 2019 !
Un Puydômois de plus, as-tu bien reçu mon enveloppe ?
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Présentations »