2021 année poétique?

Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 827
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par Mr.S »

oui je veux bien! je t'envoie un mp!


J'ai jamais pesé les récoltes, mais ici Bloody Butcher, Stupice et Edouard sont equivalentes en production!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9730
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Merci pour la réponse, donc ce ne sera pas le critère pour en choisir une...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

Cat69 a écrit : 28 janv. 2021, 19:09 SUite aux post d'un ancien de tomodori dont je ne trouve plus le non,il y avait canadian ou quelque chose comme cela dedans, ...
C'est sans doute Canadamike qui vantait les qualités de Bloody Butcher sur tomodori :arrow: Bloody Butcher ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9730
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Bravo Alain, 1 point pour cette bonne réponse ! :D
C'est bien canadamike, merci, et je ne me souvenais pas de cette intervention dithyrambique sur bloody butcher, avec laquelle je suis d'accord comme tu le sais sans doute et beaucoup d''autres aussi comme on peut le lire sur la page vers laquelle tu envoies.
Après j'ai cru comprendre qu'il était fort partie prenante dans la production et en tout cas la vente des algues dont il vantait les mérites avec la même ferveur que pour bloody butcher.
Ce qui incite à un peu de prudence dans la réception de ses infos à ce sujet.
Il parlait d'une énorme différence de goût tout comme de productivité quand les tomates étaient nourries avec ce produit. J'avais été frappée par des récoltes par seaux entier d'ananas noires si je me souviens bien, avec des chiffres , de mémoire et sous toute réserves, de l'ordre de 25kg ( en fait ma mémoire dit 34 mais c'est si gros!) par pied ce qui semble tout de même improbable à moins d'être greffée.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

Oui si Canadamike avait un intérêt économique, il n’était sans doute pas tout à fait objectif !

En ce qui concerne Ananas noire que je plante avec bonheur depuis plusieurs années; elle a toujours tenus ses promesses en matière de goût mais en ce qui concerne la productivité, ce n'est pas pour cet aspect là que je la replante chaque année !

L'utilisation d'algues au potager est une chose que l'on a toujours pratiqué dans les Alpes Maritimes, mais cela ne coûtait rien que la fatigue d'aller les ramasser sur la plage l'hiver ! Mon oncle disait que cela apporte des sels minéraux. Les algues étaient enfouies à 25/30 cm l'hiver au moment ou le jardin se repose. Mais cela fait partie des amendements économiques des gens qui sont sur le littoral plus qu'un ingrédient miracle ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9730
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Canadamike etait aussi le chantre de l'application foliaire. Il insistait beaucoup là dessus.
Je suis retourner sur tomodori pour essayer de trouver ce fameux post sur les récoltes mirobolantes obtenues grâce aux pulvérisations diverses selon lui, et malgré le moteur de recherche très bien fichu je n'ai pas trouvé. Apparemment il avait des photos( maintenant non accessibles)pour appuyer ses dires et des relations suivies avec Tom wagner, ce qui lui donne du crédit;
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Jeff35
Jeune Tomo
Messages : 125
Inscription : 17 janv. 2021, 09:47

Re: 2021 année poétique?

Message par Jeff35 »

Je m'installe ici ! Vu toutes les explications que j'ai lu de ta part, j'ai hâte de voir la suite et en prendre de la graine :mrgreen: comme avec les autres suivis ! :livre:
-
:joker: DIY DIY DIY, tu te plantes ? pas grave, c'est comme ça que t'apprends :joker:

[En cours] Suivi 2021

:biere:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9730
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Bienvenu jeff 35:-)
Alors j'ai retrouvé finalement le post que je cherchais sur tomodori , c'était dans le sujet "ananans noires", et voici ce qu'il avait écris
************
Lun 13 Oct 2008 13:59
Non Noémie, c'est pas une facon de parler. En fait, j'ai fait PLUS de 40 livres par plant, donc plus de 80 livres, mais si on mets ca à 80 ca fait ( je vais au convertisseur et je reviens)...ca donne plus de 36 kilos ma chere. Je ne fais aucune taille, mais il y a beaucoup de fumier et de compost dans le sol. Le record est de plus de 1,100 livres pour trois plants, je vois pas c'qu'y a de surprenant à 36 kilos ma jolie tite dame.
************

ça laisse rêveur...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Jeff35
Jeune Tomo
Messages : 125
Inscription : 17 janv. 2021, 09:47

Re: 2021 année poétique?

Message par Jeff35 »

Merci Cat !

Et dire qu'en pot avec des "classiques" l'année dernières, avec 7 plants j'ai fait 85Kg :o

Bon les pots étaient sous dimensionnés ^^
-
:joker: DIY DIY DIY, tu te plantes ? pas grave, c'est comme ça que t'apprends :joker:

[En cours] Suivi 2021

:biere:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9730
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Tu rigoles, 85 kg avec 7 plants, en pots par surcroit, c'est vraiment super!
Je suis allée rechercher ce post de Canadamike parce qu'il m'avait fait très forte impression, vu les rendements tout à fait hors norme obtenus ( 17kg par pied d'ananas noire non greffée :shock: ), et j'ai essayé de prendre de la graine de ses techniques assez particulières. Jusqu'ici sans succès, mais il faut dire que j'ai mis peut être 10% de ce qu'il donne à manger à ses tomates.
85 kg c'est à peu près ce que j'ai récolté l'année dernière.Avec 110 pieds :cry:
Je suis meilleurs en théorie qu'en pratique...
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »