2021 je tente un suivi

Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
olive
Jeune Tomo
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2019, 18:51
Localisation : paladru (isère)
Tomate préférée : emerald apple verte
Genre : Homme

2021 je tente un suivi

Message par olive »

j'adore suivre vos suivit alors je vais tenter d'en faire un aussi
cette année je vais devoir faire moins de pieds que d'habitude j'ai changé d'employeur en 2020 et entre le covid et le fait de repartir à zéro quand on est payé en grande partie au variable fait que j'ai perdu plus d'un tiers de mes revenus par rapport aux années précédente il va falloir que je bosse comme un fou pour remonter la pente .
du coup je pense me limiter à 50 plant .
autre nouveauté je ne fais faire quasiment que des variétés que je n'avait jamais fait .En effet je suis allez voir ce que proposait tomatofifou et j'ai choisit uniquement chez lui :
j'habite près de grenoble pas loin d'un lac et les nuits sont fraiche voici ce que j'ai choisit :
shasha altaï
cherokke lime
faworyt
abrikos
bizon chorny
anawine
tangerine
gregory altaï
coeur de poulain
auch
beaurepaire (la ville d'origine étant proche de chez moi je me dis qu'elle doit être adapté)
beef tanninge (idem)
sub artic plenty
mes choix se sont fait en fonction des commentaires du fifou mais aussi de ce que j'avais lut sur ce forum et je fais 3 pieds par variété
bcp de tomate type chair de boeuf car ce sont celle que préfère madame
voilà pour les nouvelles ensuite il me reste des graines des années précédentes mais je ne sais encore ce que je vais choisir
je pense semer ce week end et peut être tout semer en une fois qu'en pensez vous?
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8039
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 je tente un suivi

Message par Heidi »

du coup, tu avais changé de maison et jardin avant ?

bon courage !
mais tout ce que tu peux cultiver, ce sera déja ça...


* tu as une poupo ?
ou un espace chaud bien lumineux ?

si tu les sèmes tout de suite, il te faudra les garder un bon moment au chaud avant de pouvoir les planter !
(et les rempoter 2 fois...)

sinon, vaut peut-être mieux attendre mars...
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 je tente un suivit

Message par Alain60 »

Salut Olive,
Il yen quelques une comme Anawine ou Abrikos que je découvre aussi cette année, Cœur de Poulain est une chouette petite cœur de bœuf que j'ai fait la saison dernière et Tangerine une bonne tomate orange;les autres je découvrirai avec ton suivi.
Bonne saison.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
olive
Jeune Tomo
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2019, 18:51
Localisation : paladru (isère)
Tomate préférée : emerald apple verte
Genre : Homme

Re: 2021 je tente un suivi

Message par olive »

@heidi
non j'avais prévu de déménager pour me rapprocher de mon secteur de travail (les deux savoies) mais mon :evil: de patron m'a viré avant et donc un peu coupé les ailes :BangHead: mais bon je rebondis comme on dit
en fait je sème dans une pseudo poupo à savoir une étagère entouré de mylar et avec des néons horticoles pour la lumière cette étagère étant dans ma chaufferie la chaleurs tourne autour des 25 degrés 24h/24
je vais semé dans des godets en tourbe de taille classique directement un graine par godet
ensuite dès que les plants seront assez gros dans des pots de 0.8 qui iront chez ma maman qui à une véranda chauffé (elle adore m'aider et à vraiment la main verte )
ensuite tout ira en pleine terre la bâche de ma serre est morte et je ne suis pas sûr d'avoir les moyens d'en acheter une nouvelle
d'une manière générale je pense diminuer la taille du potager par 2 cette année je vais me contrer que sur quelques légumes ,tomates ( :D :D :D ),courgettes ,aubergines ,(en dehors des salades de tomate l'un de mes plus grands plaisirs de l'été c'est d'allé ramassé de quoi faire une ratatouille en rentrant du boulot sans poivron car j'y suis allergique),courges et basta!!

bon peut être un peu de concombre et radis mais pas plus hein :siffle: :siffle:
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
olive
Jeune Tomo
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2019, 18:51
Localisation : paladru (isère)
Tomate préférée : emerald apple verte
Genre : Homme

Re: 2021 je tente un suivit

Message par olive »

@ alain
merci pour ton retour j'avoue être curieux de beaurepaire et j'en attend bcp (peut être trop) en effet je prenais depuis deux ans des pieds au tomatologue les pieds étaient très beau mais la production n'était pas là cela ne vient pas des pieds car mon frère en a pris aussi et le résultat chez lui était sans commune mesure
le terrain joue et l'altitude aussi je suis 600m plus haut que lui donc je me suis dit je vais essayer autre chose
comme une envie de renouveau quoi :D :D
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8039
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 je tente un suivi

Message par Heidi »

oh, si y'a la véranda chauffée (et maman pour arroser...) :siffle:

juste faire attention de ne pas mettre directement par terre
(journaux ou vieille couverture ou planche)



ton étagère marchera !


(600 m, ça fait déja comme différence !!)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
olive
Jeune Tomo
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2019, 18:51
Localisation : paladru (isère)
Tomate préférée : emerald apple verte
Genre : Homme

Re: 2021 je tente un suivit

Message par olive »

quel joie à l'instant :D :D :D :D en fait j'ai reçu les graines de tomatofifou il y a 15 jours j'avais juste jeté un regard à la facture pour voir si aucune variété ne manquait (il pointe directement sur la facture ) et comme je suis en confiance je ne suis pas allé plus loin .
comme je prépare les semis pour ce week-end j'ais sortit les graines de l'enveloppe et la que vois-je ?
deux paquets offert :merci: :merci: :merci:
donc je ferais aussi
kozula et idagold sérieux je suis comme un gosse à noël :lol: :lol: :lol:
juste un peu honte car du coup je ne l'ait pas remercié je vais réparé cela de suite
je viens de dire cela à madame le retour c'est "super gentil de sa part mais tu devais pas te limiter à 50 pieds? "moi "oh 50 ou 60 c'est presque pareil :siffle: :siffle: " et je me suis sauvé dans le bureau (très courageux le mec)
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
olive
Jeune Tomo
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2019, 18:51
Localisation : paladru (isère)
Tomate préférée : emerald apple verte
Genre : Homme

Re: 2021 je tente un suivi

Message par olive »

@heidi
ma mère étant une dingue des plantes les pots iront sur des étagères (et ses plantes par terre :oops: :oops: :oops: )
oui 600m ça joue mon frère mange ses tomates quasi un mois avant moi ,bon il m'en donne hein car même si je suis son petit frère je fais 50 kg de plus que lui et comme disait audiard quand les homme de 120 kg parlent ceux de 60 les écoutent ;) ;) ;)
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7168
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 je tente un suivi

Message par matou 88 »

Bonjour Olive une belle liste qui a du sens, beaucoup que je ne connais pas, donc avec ton suivi je ferai connaissance de ces variétés. Par prudence je ferais le semi en deux fois, en commençant par les plus précoces, histoire de pouvoir en manger tôt mais aussi d'étaler les récoltes.
Beaucoup cette année programme les semis vers le 8 et le 18 février.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 je tente un suivi

Message par Alain60 »

Olive, s'il fait plus frais par chez toi que chez ton frère, tu fais sans doute bien de mettre quelque variétés qui aiment le frais et ne sont pas trop tardives comme Gregorie Altai (que tu as choisi) !
Après je ne sais pas jusqu'à quel point ces variétés Russes apprécient vraiment le frais, mais c'est sur que des variétés tardives n'ont pas le temps d'exprimer leur potentialité ! Tu nous diras ce qu'il en est vraiment en fin de saison ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »