2021 je tente un suivi

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
olive
Jeune Tomo
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2019, 18:51
Localisation : paladru (isère)
Tomate préférée : emerald apple verte
Genre : Homme

Re: 2021 je tente un suivi

Message par olive »

merci je n'avais pas compris je croyais que c'était un système de classement :D :D :D
c'est une variété offerte lors de la commande je viens de vérifier sur le paquet (et sur le site du coup) c'est la 156 les photos sont magnifique au départ je ne regardait pas la bonne variété quel boulet je suis parfois :oops: :oops:
du coups j'étais content là je suis ravis je pense que c'est une variété qui va bcp plaire à mon épouse
bon j'ai re re relut le descriptif même si elle n'est pas stabilisé je pense faire 4 pied au moins car sur le papier elle a tout pour plaire
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 je tente un suivi

Message par Alain60 »

J'ai déjà planté la 179, mais pas celle là.
La 156 a une très belle robe et si son goût se rapporte à son aspect ... tu nous diras vos impressions avec ta moitié cet été ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 je tente un suivi

Message par fouque »

Slt Olive,

je viens de faire un tour sur le site de tomatofifou pour voir à quoi ressemble cette Kozula 156 et elle est tout simplement MAGNIFAÏQUE :!:

Si elle est conforme et stabilisée chez toi cette année, je te solliciterai peut-être en fin de saison pour quelques graines :pouce:

Même remarque que Alain pour Kozula avec la 'subartic' qui existe en 'plenty' et en 'maxi' (je fais les deux cette année)... Laquelle as-tu choisi de cultiver :?:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
olive
Jeune Tomo
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2019, 18:51
Localisation : paladru (isère)
Tomate préférée : emerald apple verte
Genre : Homme

Re: 2021 je tente un suivi

Message par olive »

exact fouque c'est la plenty dans mon cas (même pas vu qu'il y en avait deux sorte) d'ailleurs elle se developpe très bien aussi
pour les graines pas de soucis j'ai décidé que cette année j'allais faire des graines juste je lirais sur le forum vos conseils sur comment procéder
en commençant par comment je sélectionne la tomate (ou les ?) pour garder des graines
comme pour kozula 156 donc je faire 4 voir 5 pied j'aurais je l'espère des pieds conforme

marrant comme le potager et les tomate rapproche les gens ,j'ai eu un client au tel tout à l'heure je le vois la semaine prochaine à un moment dans la conversation on parle potager ,j'embraie sur les tomates en le prévenant de ne pas me lancer sur le sujet total on passe 1/2 heures la dessus, il me demande si je peux lui faire quelques pieds et me promet du fromage maison la semaine prochaine ( sachant qu'il habite beaufort et qu'il produit le fromage du même nom j'avoue que j'ai un peu hâte)
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 je tente un suivi

Message par Alain60 »

Le troc permet d'avoir de bon produits ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 je tente un suivi

Message par fouque »

Slt Olive,
olive a écrit :j'ai décidé que cette année j'allais faire des graines juste je lirai sur le forum vos conseils sur comment procéder [...]
pour ce qui est de la récolte des graines, je me suis fendu d'un petit tuto sans prétention pour aider le néophyte dans ce process :arrow:
viewtopic.php?f=9&t=1213&hilit=r%C3%A9c ... es+graines
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
olive
Jeune Tomo
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2019, 18:51
Localisation : paladru (isère)
Tomate préférée : emerald apple verte
Genre : Homme

Re: 2021 je tente un suivi

Message par olive »

merci fouque
je vais me lancer cette année et ce pour plusieurs raisons
1 je suis curieux
2 je ne trouve certaines variété que sur un site avec lequel je ne souhaite plus travaillé
3 je lis vos échanges et cela me fait rêvé ;) ;) ;)
donc non seulement je ferais des graines de kozula 156 mais aussi de quasi l'ensemble de mes tomates si cela marche au niveau fructification cette année
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 je tente un suivi

Message par Alain60 »

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas Olive, tu vas ainsi commencer à te constituer une granothèque; et puis tu peux compter sur les Tomos pour l'enrichir rapidement ! :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
olive
Jeune Tomo
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2019, 18:51
Localisation : paladru (isère)
Tomate préférée : emerald apple verte
Genre : Homme

Re: 2021 je tente un suivi

Message par olive »

bonjour à tous je ne suis pas venu depuis longtemps mais un malheur c'est abattu sur la famille la mère de mon épouse est partie des suite du covid contracté alors qu'elle était hospitalisé en soins intensif :BangHead: :BangHead: suite à un AVC .
niveau tomate cela bouge pas mal
là c'est le premier semis
bloggif_6050dad723ecc.jpeg
là le deuxième
bloggif_6050ddcf9ef36.jpeg
et là un semis pour compléter les graines non levées
bloggif_6050de87dadf7.jpeg
à noter que les 6 à gauche sont des kozula 156 car j'ai décidé d'en faire plusieurs pieds afin de conserver la graine de celle qui seront conforme (je pense à toi fouque ;) )
sinon ce week-end semis de 85 graines et encore trente à venir ,essentiellement pour donner à la famille et quelques clients (bon et quelques une pour moi aussi )
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 je tente un suivi

Message par Alain60 »

Désolé pour ta femme et sa famille ! :S
Sur la première photo de tes tomates, elles ont un peu l'air de chercher la lumière !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »