Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8053
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Heidi »

le fond blanc, c'est juste parce qu'elle n'a pas "inséré" les photos dans le message, en cliquant là où elle voulait les mettre, mais les a "laissé" dans le bloc à pièces jointes.
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par tomatoflo »

Des beaux plants prometteurs :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12290
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Alain60 »

Oui Prunelle, de bien belles promesses ! :pouce:
Pour les photos, comme précisé par Heidi, elles se retrouvent toutes ensembles en fin de message car tu as oublié d’insérer chaque photo à un emplacement que tu as choisi dans le message.
Tu as un tuto :arrow:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par prunelle du Berry »

Bonsoir Lili,Heidi,Alain,Flo et les autres .
je vais essayer de répondre à plusieurs questions.
-pour la photo avec fond blanc,c'est très basique :c'était une plaque blanche (ou prendre un carton blanc),je trouve que la verdure ressort mal sinon.
-à Heidi,ce n'est pas ton hypothèse ! et je ne comprend pas ce le reste de ta remarque (je fais juste "pièces jointes " puis je ne sais même plus l'intitulé !) et j'arrive à mettre un titre, mais je ne sais pas en faire plus !
-à propos des Patidous,ils sont très bons crus (coupés en lamelles ou en cubes) en mélange dans des salades; je n'en ai jamais fait cuire pour ma part.Ils peuvent se conserver jusqu'en mars ,mais ils sont un peu moins bons .J'aime bien aussi (à manger cru)la melonnette jaspée de Vendée, elle se conserve un peu plus longtemps ,elle s'améliore même au cours du temps.( j'en ai semé cette année).
- mon ordi (chromebook) possède (je ne sais même pas si on appelle ça une application!)de traitement (basique je pense) des photos prises sur un APN; je peux les réduire facilement (sauf qu'hier j'en avais fait une série,puis en voulant les insérer sur mon post,je ne les retrouvais pas,j'ai dû refaire l'opération; je n'ai pas compris pourquoi elles avaient disparu); de plus je n'ai pas encore vu comment on quittait "proprement" ce programme,car en débranchant la liaison appareil photo / ordi,les photos disparaissent de ma carte mémoire (ce n'est pas très grave ,mais ça ne me plait pas trop quand même)
-je viens de lire le message d'Alain, je vais voir le tuto qu'il m'indique,jusqu'à maintenant,je n'ai pas essayé d'intercaler photos et texte .
J'avais des photos en stock mais pas réduites ,donc elles ne passeront pas ce soir,c'est un peu tard pour moi pour aujourd'hui !
A +
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Lili »

Hello Prunelle,
Merci pour toutes ces réponses :pouce: La melonnette de Vendée est très bonne et surtout elle tienspt bien la cuisson donc c’est parfait pour les risottos ou les poêlées, mogui m’en avait donné et je vais essayer d’en faire aussi cette année.

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par prunelle du Berry »

Bonsoir les tomos...
J'ai plusieurs variétés de laitues qui montent en fleurs,grosse accélération avec les températures que nous avons depuis quelques jours.
J'ai fait des photos il y a 3 ou 4 jours,on voit nettement la différence avec ce que j'ai vu aujourd'hui.
Mais je vous présente la laitue Kamikase,certaines sont limites (elles n'ont toutes été plantées le même jour,je vais en garder quelques-unes pour faire de la semence (de préférence les dernières à monter) car on m'en a demandé.
SG100403.JPG
SG100402.JPG
Il y a des insectes d'un peu moins d'un centimètre sur mes plants de Nepeta,ils s'en régalent :
si quelqu'un sait ce que c'est,si cette bestiole attaque d'autres plantes ?
si quelqu'un sait ce que c'est,si cette bestiole attaque d'autres plantes ?
Et ensuite un autre insecte destructeur : le hanneton,je n'en ai rencontré qu'un seul ,heureusement !
hanneton
hanneton
Je vous présente l'une de nos familles chèvres naines (nous avons 2 familles ): la mère Nena,et ses 2 petits nés en mars .La photo ne veut pas passer,d'habitude je réduisais à 800 pixels,c'était ok,et aujourd'hui à 640 environs ça ne passe pas,les photos présentées ce jour,je les ai réduites à 400 environ pour qu'elles soient acceptées;je referais demain la suite.
A+
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par seb36 »

Le petit coléoptère vert ce doit être un chrysomèle, en tout cas ce qu'on en voit y ressemble. Mais lequel exactement :?: :?: ?!? :scratch:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Lili »

Hello,
D’accord pour la chrysomele :pouce: , mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle, initialement j’avais des chrysomèle uniquement sur le romarin, maintenant elle s’attaquent non seulement au romarin qui est affreux mais aussi à la sauge et à la menthe et me boulottent tout …Rtu as de très jolies laitues en tout cas.
Dernière modification par Lili le 13 juin 2021, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par tomatoflo »

C'est cool de vouloir partager tes semences, c'est l'objectif du forum aussi :pouce:

frayolande
NouvoTomo
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2019, 17:30
Localisation : 57
Tomate préférée : toutes
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par frayolande »

Coucou Sylvie,
Moi aussi j'espère reproduire des graines de la Batavia Kamikaze, et avec cette brusque chaleur, cela ne devrait pas poser de problème

Au cas où.. je saurais où m'adresser
Amitiés
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »