Présentation Lili

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Linquat »

Hé !!! les filles LILI et ARITZAKUN ... vous pourriez peut être vous représenter par autre chose que ce triste point d'interrogation !!! Qu'en pensez-vous ? :siffle:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Lili »

Hello Linquat,
J’ai déjà essayé plusieurs fois de mettre des photos que j’ai faite de mon jardin ou un couché de soleil pour remplacer ce « magnifique » 😂 et mystérieux ? Mais je patauge car je dois réduire la taille de mes images, en effet je suis sous iOS et le logiciel « photo » n’est pas tout à fait adéquat pour cela, par ailleurs j’avoue que j’ai horreur d’acheter des logiciels, je suis plus dans un cadre d’économie globale et récupération de tout ce qui traîne, au grand dam de ma tendre moitié 😁.… Donc si tu as une solution pour me faire réduire la taille de mes images facilement sous iOS, je suis preneuse ☺️. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Aritzakun
Tomo Sénior
Messages : 556
Inscription : 28 mai 2021, 09:00
Localisation : Pays Basque
Tomate préférée : L'indécise
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Aritzakun »

Pareil, j'ai pas réussi 😅
C'est dans les utopies d'aujourd'hui que sont les solutions de demain.
Pierre Rabhi.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Lili

Message par Alain60 »

Lili et Aritzakun, dpuis IOS version 10, il y a dans l'application Réglages, puis dans la section Messages la possibilité d'activer un interrupteur " Qualité d'image inférieure". C'est fait pour envoyer des photos plus légères dans les messages sans altérer l'originale.

Sinon il y a des applications gratuites comme :arrow: Appli pour réduire la taille des images sur Iphone et Ipad

NB: le lien est sous l’écriture en grisé ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Lili »

Hello Alain60
J’ai essayé en effet l’option réduire dans l’envoi des messages à partir de réglages et d’enregistrer les photos sur un dossier différent mais cela n’a pas l’air de marcher, j’essaie de passer actuellement par mail, mais j’ai beau réduire quand je re ouvre l’image elle reprend une taille de 3 mégabits....bizarre... la taille limite sur le site pour poster c’est combien ? merci pour le lien j’avais vu l’appli mais je n’avais pas encore voulu la charger, tu l’utilises ?

Bon j’ai testé l’appli , le seul problème est qu’il me remet cela dans photos et je galère pour avoir les infos de taille donc comme il range les photos côte à côte c’est plus difficile de faire la différence entre l’original et la copie, je continue à essayer....c’est bon il faut que je range les photos en jours et pas en pèle mêle

J’ai réduit la photo....ça marche ...

Test réduction 50 % ok
F3C5BBF4-4368-4823-890B-37A4AFB4C7FD.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Lili

Message par Alain60 »

La taille max est de 1024 x 768 pour enserrer une image sur le forum, tandis que pour l'image dans le profil 90 x 90 cela passe. ;)

PS: je suis sous Windows, je n'utilise pas IOS !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Lili »

Comme me l’a fait remarqué Linquat dans les messages suivants, j’ai fait une erreur de localisation, je transfère sur le potager, je supprime exceptionnellement les différents postes suivants qui ne sont pas au bon endroit et vous présente toutes mes excuses, milles pardons, je suis tête en l’air....
Dernière modification par Lili le 03 juin 2021, 21:09, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Linquat »

Je ne voudrais pas faire la rabat-joie LILI, mais toutes ces magnifiques photos seraient beaucoup mieux si elles étaient sur ton suivi 2021.. je te rappelle que tu es ici sur un post de présentation ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Lili »

Et mince.....je me suis trompée de poste 😂😂😂...je modifie ....
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Linquat »

Merci LILI... et quel plaisir de découvrir ta nouvelle tête ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Présentations »