le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch


Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par airelle »

Lili. En fait juste à côté nous avions jusqu'à ce printemps un grand étang, lieu de rendez-vous
de tous les chats du quartier et qui a fait la joie de 2 générations d'enfants.
Il n'y a jamais eu de poissons et si j'avais compté 3 variétés de moustiques au début ils n'ont
plus survécus ces dernières années. Pareil pour les tétards de grenouilles en surnombre en début de saison
qui disparaîssaient mystérieusement. Je pense que les larves de libellules, véritables assassins, pouvaient en
être la cause. Je n'ai pas vraiment creusé la question puisque ....

en parlant d'élevage de grenouilles tu ne croyais pas si bien dire. Nous avons fait ça pendant
longtemps par transvasement de tétards de l'étang dans un grand aquarium installé au milieu du jardin où
ils pouvaient se développer en sécurité

Ma femme voulait garder un coin d'eau mais on ne savait pas trop où le caser d'où
"le glissement des idées" :pouce: . Déjà de tétards dans le nouveau petit point d'eau, des salamandres
également et les premières grenouilles sont déjà sortie pas l'échelle. Il me semble que
c'est bien tôt cette année il est vrai qu'eux au moins ont été favorisés par la météo.

Mon message et mes photos n'avaient pas pour but de présenter ce point d'eau très kitch avec ses nains de jardin mais
de l'utiliser pour y introduire la notion des "cuisses de grenouilles" chères aux français,
un clin d'oeil du suisse de service aux "froggies" comme disent les anglo-saxons. :siffle:

Là je vais m'attirer plein d'antipathies mais puisque toutes les opinions ont droit de cité dans
ce forum et que je n'émet pas de critique juste un point de vue que je partage :

Tuer une grenouille pour manger ses cuisses est aussi absurde qu'abattre un éléphnat pour son ivoire.
Citation : Simon Bradley 22.11.2009

Je n'en ai jamais mangé.
Dernière modification par airelle le 04 juil. 2021, 09:20, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8031
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par Heidi »

la planche eut aussi servir aux oiseaux !

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par airelle »

Heidi : Les oiseaux ! Bon sang, mais c'est bien sûr ! Tu as mis le doigt sur les coupables.

Je suis admiratif devant tant de lucidité à 03:07 le matin. :S Merci. :merci:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par Alain60 »

A ces heures là Heidi est toujours lucide ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par airelle »

Alain : Heidi, avec nos compliments conjoints, internationaux en plus, et de bonne heure le matin, sûr qu'elle
a débuté son dimanche sur un bon pied. ;)
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par seb36 »

Les seules cuisses de grenouilles que j'ai mangées, c'était en Côte d'Ivoire. La bas ils étaient envahis par une espèce énorme (Il y'a des photos sur internet).
Certaines paire de pates était plus grosse que la paume de ma main!
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par Lili »

Hello Airelle,

Alors pour les nains de jardin tout dépend si tu les as achetés ou si on te les as offerts :lol: :lol: :lol: j’en héberge 1 au jardin qui m’a été donné et décemment je n’ai toujours réussi à l’occire, c’est un cadeau…d’une personne qui ne me veut pas que du bien apparemment :siffle:

En ce qui concerne nos habitudes gustatives, entre les escargots et les grenouilles, certes nous mangeons ce qui peut paraître des choses étranges, je dis nous car je fait partie de ces affreux consommateurs. Selon moi, nos habitudes culinaires dépendent grandement de nos habitudes culturelles comme tu l’as si justement souligné. Il ne me viendrait pas (pour l’instant) l’idée de manger des insectes, des vers blancs, des larves de guêpes ou des araignées bien que peut-être un jour je testerai ? Pourquoi pas… J’ai déjà commencé à tester les insectes, notre protéine du futur, je ne suis pas particulièrement fane du goût, c’est l’aspect croustillant qui me paraît intéressant.

Enfi l’observation du développement des têtards donc de la vie est toujours une formidable école de la découverte pour les enfants…et un plaisir à suivre pour moi en tant qu’adulte. J’adore regarder évoluer la nature :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par Alain60 »

Moi aussi je n'en ai mangé qu'une seule fois et cela ne m'a pas emballé, par contre les escargots ail/beurre/persil ou à la forêt d'othe, quel régal !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par airelle »

seb36 a écrit : 04 juil. 2021, 10:43 Les seules cuisses de grenouilles que j'ai mangées, c'était en Côte d'Ivoire. La bas ils étaient envahis par une espèce énorme (Il y'a des photos sur internet).
Certaines paire de pates était plus grosse que la paume de ma main!
Seb36 : Décidemment ça dérive. On dira pour pouvoir justifier ce sujet ici que les cuisses
de grenouilles en sauce tomate juste relevée ce qu'il faut c'est .... mangeable. :P

Merci pour l'info et je me suis précipité pour les voir les grenouilles géantes africaines.
Impressionnant, plus gros qu'une cuisse de dinde du coup avec une seule il doit y en avoir
de quoi rassasier toute la famille.

Personne n'a à justifier, après ma remarque surtout, ce qu'il consomme. D'autant plus que concernant
les cuisses de grenouilles vous connaissez tous cette photo de Barak Obama en pleine dégustation.
Contre une telle référence je ne fais décidemment pas le poids. :oops:

Ici un postulat au gouvernement suisse déposé en 2015 que je cite proposait :

l'interdiction générale d'importation des produits issus de la maltraitance animale. Sont explicitement visés: le foie gras,
les cuisses de grenouille ou des produits de fourrure animale.


a un large soutien populaire mais ne pourra pas s'inscrire dans la loi. Des disposition de l'OMC l'interdirai
et la Suisse a suffisemment de contentieux avec l'EU sans aggraver la situation avec des interdictions d'importations.

Mes amis "froggies" je ne mets pas en doute vos excellents goûts culinaires. C'est juste que si on pouvait
je sais pas moi les endormir avant d'extirper ce qui fait leurs qualités gustatives ......

Du coup je m'y mettrais aussi ! :coeurs:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par Lili »

Hello,
Je ne peux qu’être d’accord avec le désir de faire souffrir le moins possible les animaux, sachant que nous nous prétendons civilisé, tenter de rėduire un maximum toute sensation douloureuse devrait être une priorité 🤝. Malheureusement certains modes de préparation restent associés à sensation nociceptive pour l’animal… Je reviens par curiosité sur la proposition contre la maltraitante animale en Suisse, le comité d’initiative populaire n’ avait pas d’où réunir les 100000 signature en temps voulu ? Je suis désolée si lance trop de digressions dans ton poste, revenons donc aux tomates, le cœur du sujet :D . Vu que plusieurs tomos ont déjà dû mildiou, ta météo et tes emplacements abrités te permettent ils d’être épargné par ce fléau ?
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »