22 v'là les tomates chez cat

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12297
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Alain60 »

Oui, sur ta photo on en voit plusieurs qui ont la ligne continue sur le dos. Je suis allé voir le standard, c'est très codifié : ligne noire sur le dos, yeux noirs et tache en forme de papillon sur le museau ! Je ne connaissais pas.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6461
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Roumba »

Ils sont mignons tes lapins, mais les lapins en cage...j’aime moins :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9766
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

C'est cela Alain, et trois tâches sur la cuisse, aussi symétriques que possible... Quand on sait que la répartition des tâches de couleur est si sensible que même en clonant un cheval pie les tâches ne sont pas les mêmes imagine la difficulté !
En fait avec des lignées de concours on ne peut guère obtenir plus de 5% de lapins avec une répartition conforme au standard...
Roumba je sors mes lapins tours à tours dans des enclos sur l'herbe ( hors période de bébés) , mais les lâcher est exclu, même pas à cause des dégâts ( considérables) qu'ils font aux cultures, mais parce que leur espérance de vie va de quelques heures à quelques jours, entre les plantes toxiques et les prédateurs , naturels ( fouine) ou pas ( chiens).
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9766
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Hier nous avons planté les premiers plants de tomates sous le tunnel et toutes mes courges sur une butte de fumier.
Ce matin ils annoncent 1degres sur météo France et je n'ose pas aller voir ce qu'il en est de mes cucurbs... Je ne suis pas vraiment inquiète pour les tomates, bien paillées, sous tunnel et préalablement endurcis. Mais je réalise que j'ai été bien brutale avec les concombres, courges, melon, cyclantheres...
Hier nous avons également sorti les trois mountain Magic en hydroponie car ils prennaient vraiment trop de place dans la serre. Ça va leur faire tout drôle...
Sinon toujours pas reçu mon passeport du coup mon départ est reculé . Ça m'arrange dans un sens, je ne me sens pas prête, d'un autre côté tout est organisé en fonction de ces dates alors ça craint quand même.
Sinon vendredi visite des ruches, beaucoup de nectar mais rien d'operculé,, grosses populations, beaucoup de couvain de mâle, une avec de nombreuses cellules royales dont deux operculees, j'ai pris deux cadres de couvain à chacune pour faire de petits essaims artificiels.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Lili »

Bonjour Cat,
Les délais administratifs pour les cartes d’identité et les passeports en ce moment sont assez terribles, tu ne peux pas arguer de ton déplacement professionnel ou obtenir une lettre d’explication de ton employeur pour tenter d’avoir ton document en temps et en heure ? Sinon je m’inquiète pas trop pour les courges mais plus pour tes concombres, cela fait trois ans que j’en fait et je retrouve leur culture bien fragile, maintenant je refuse systématiquement de les mettre dehors avant qu’il ne fasse 9 a 10 degrés la nuit…
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9766
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Merci Lili pour le conseil en effet c'est une solution le problème c'est que mon employeur ne veux pas. Il redoute qu'après je sois obligée de demander un visa de travail qui prendrait encore plus de temps.
Clairement je ne pourrai pas partir mardi et je ne sais pas à quand c'est reporté !
Une trentaine de pieds de tomates supplémentaires ont été plantés hier, dehors sans protection. Finalement les cucurbitacées n'ont absolument pas souffert de leur nuit très fraîche. Ouf!
Les deux essaims que j'ai fais sont à la cave et sont enragés, ils font un boucan! J'ai voulu les nourrir un peu hier pour les calmer, pas pu . Je vais les ressortir aujourd'hui et libérer les abeilles, ça va aller mieux je pense...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2209
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Calendula »

Quand as-tu fait ta demande? J'ai déposé la mienne avant Noël, et j'attends toujours...

Combien de pieds en tout, finalement?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9766
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Houlà, tu me fais peur! J'ai eu mon rdv à la mairie pour le dépôt de la demande le 8avril, d'après l'employée de mairie comme internet le délais moyen de fabrication est ensuite de trois semaines, un peu plus manifestement en ce moment car ça bouchonne, mais si tu as fais ta demande en mairie en janvier et que tu n'as toujours pas ton passeport c'est tout à fait anormal !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9766
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

IMG_20220502_093400_compress80.jpg
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

TYPIC
Jeune Tomo
Messages : 132
Inscription : 09 sept. 2019, 19:25
Localisation : COUVROT
Tomate préférée : Green Doctor's frosted

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par TYPIC »

Les voilà dehors !!
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »