Crumble de légumes

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Crumble de légumes

Message par Anne »

Oui, c'est insupportable.
Il faut croire que ce sont des méthodes qui portent leurs fruits, pourtant, puisqu'on les forme à ça, mais j'ai du mal à le croire.
Moi, je n'ai pas fait d'école de commerce, mais j'ai longtemps travaillé dans l'immobilier de luxe, et j'ai vite compris que la règle c'est d'écouter le client afin d'évaluer ses besoins, ses désirs et ses moyens, pas de perdre du temps à essayer de lui fourguer quelque chose qui ne lui plaira pas ou qu'il ne pourra pas payer, et que de toutes façons il n'achètera pas.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Crumble de légumes

Message par Lili »

Hello Anne,
Tu m’as fait sourire avec ta description du vendeur, cela m’a fait pensé à la dernière fois que j’ai mis les pieds dans une boutique de portable, au bout d’un moment de long discours du vendeur vantant le dernier iPhone je lui ai demandé si il faisait grille pain…. Tu aurais vu sa tête :lol: hors de question d’acheter une chose dont je n’aurai pas l’utilité… Résultat j’ai eu sur internet une version nettement moins récente et reconditionnée ce qui me suffit amplement…
Dernière modification par Lili le 08 févr. 2022, 08:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Crumble de légumes

Message par Cat69 »

Moi aussi tu m'a bien fait rire Anne, ce type de vendeur est ma hantise... Et vu ta maîtrise évidente de la communication et ton sens de la répartie, j'imagine bien que ce n'est pas une bonne idée de te courir sur le haricot 😂...
Lili je vois que tu avais eu la même idée que Anne pour te débarrasser de ce lourdaud, pourtant cela ne semble pas rependu vu la surprise des vendeurs. En tout cas je garde l'idée pour la prochaine fois que j'aurai ce genre de problème !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Crumble de légumes

Message par Alain60 »

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les commerciaux trop pot de colle; à ceux qui vantent les exploit des téléphones je coupe court en demandant si cela lave aussi le linge, l'effet de surprise est suffisamment dissuasif ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Crumble de légumes

Message par Anne »

Ce qui marche super bien aussi pour se défaire de ce genre de poison, que ce soit en live ou au téléphone, c'est d'inverser les rôles en jouant soi-même le vendeur agressif.

J'ai même réussi à faire fuir une paire de témoins de Jéhovah qui s'était égarée jusque chez moi en leur faisant un forcing d'enfer pour une assurance-vie. Fallait voir comment ils ont enfourché leurs bécanes et se sont mis à pédaler tandis que je les poursuivais en brandissant de supposés contrats.
Pourtant eux, pour arriver à les décrocher quand on tient à rester courtois...
Une copine qui assistait à la scène en a littéralement fait pipi dans sa culotte de rire.

Plus c'est gros et mieux ça marche ! Et qu'est-ce qu'on rigole !
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Crumble de légumes

Message par Cat69 »

J'adore cette technique Anne, j'imagine la scène 🤣
Dans le genre, une fois mon ex beau père décroché le téléphone et la une voix féminine et enjouée lui annonce de but en blanc" monsieur j'ai une bonne nouvelle !" Et lui de répondre du tac au tac " vous allez me faire une pipe ?!"
Bon, c'est pas très correct, je ne sais pas si l'on peut dire que c'est courtois, mais c'est ultra rapide et efficace pour faire raccrocher un démarcheur téléphonique. Car si c'est un homme je pense que ça fonctionne tout pareil .
A adapter pour les filles. Je n'oserais jamais je pense mais ça m'a fait rire.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Crumble de légumes

Message par Anne »

Excellent, j'adore !

Une fois, au marché, en période électorale, je me suis fait accrocher par des militants de je sais plus quel parti, qui avaient carrément monté un petit stand en plein milieu, avec café et petits Lu sur une table de camping.
Je faisais la queue pour faire peser mes légumes, et pas moyen de leur échapper.
Eux, ils ont eu droit au monument funéraire en kit, en faux granit de Plougastel stratifié, encore plus beau que le vrai, et traité anti-UV, anti-rayures et anti-mousses,
Léger, économique, écologique, fabriqué en France, payable en plusieurs fois sans frais, livrable sous 30 jours avec notice de montage et gravure offerte.
Dans la file d'attente, il y avait un monsieur qui m'a fait un clin d'oeil et a aussitôt embrayé sur sa vieille maman qui avait découvert ça grâce à des amis à elle et qui avait été tellement séduite qu'elle en avait aussitôt commandé un qu'elle stockait au fond de son jardin, "en attendant".

C'est le genre de perche qu'on n'a pas besoin de me tendre deux fois, et après avoir payé nos légumes, on est allé de concert taper l'incruste sur leur stand, où ils avaient prudemment battu en retraite, en les saoulant de détails tout en vidant leurs thermos de café et leurs assiettes de biscuits.

Fallait voir la tête des deux types ! On ne les laissait pas en placer une et ils ne savaient plus comment se défaire de nous.
Le monsieur a même pris leurs tracts pour leur dessiner le modèle choisi par sa maman avec toutes les cotes.

Notre petit sketch terminé, on en a pleuré de rire.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Crumble de légumes

Message par Lili »

Très drôle Anne :lol: :lol: :lol: j’imagine bien la scène.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Crumble de légumes

Message par Cat69 »

Ah oui c'est excellent, en plus trouver un comparse et qui joue si bien le jeu de surcroît, c'est jubilatoire ! J'avoue que j'avais déjà pensé faire le coup du contrat d'assurance mais celui du monument funéraire fallait y penser, c'est génial ( et à toute fin utile j'ai lu attentivement tes arguments , ça peut servir.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Crumble de légumes

Message par Anne »

Ce complice inopiné a été une pépite, comme le hasard nous en offre parfois.
Ce type avait une imagination, un abattage et un bagou d'enfer. Le coup de sa vieille maman qui stockait son tombeau en kit au fond du jardin "en attendant", je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas exploser de rire.
Du coup, je m'étais sentie obligée d'enfoncer le clou en insistant très lourdement pour embarquer sur le champ nos deux victimes, direction le cimetière voisin afin de leur faire les honneurs d'un très beau modèle qui venait d'y être monté "mais venez, c'est à côté, on en a pour 10 minutes au plus, c'est juste pour vous faire une idée, de la qualité, ça ne vous engage à rien", etc...
Je suis sûre que plus c'est gros et loufoque, mieux ça passe, moins on risque de tomber sur quelqu'un qui maîtrise le sujet, et plus c'est marrant.
Style appel aux dons pour un programme de protection de coléoptères du Sumatra occidental en voie d'extinction,.
Le tombeau en kit, ça m'est venu comme ça, sur le moment, mais en y réfléchissant, je pense que tout ce qui touche au funéraire est un bon plan, car ça déstabilise d'emblée l'interlocuteur en le mettant mal à l'aise.
Répondre

Revenir à « Les entrées »