2022 dans la Meuse

Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 2022 dans la Meuse

Message par Lili »

Hello Cedric, je ne suis pas sure que cette fonctionnalité doit déjà activée pour toi car je ne l’ai pas reçu ( je crois qu’il faut un certain nombre de messages publiés pour l’activer mais je ne sais plus combien), est ce que toi de ton côté tu as reçu le mp que je t’ai envoyé ?

Auteur du sujet
Cedric55
Tomo confirmé
Messages : 214
Inscription : 19 avr. 2022, 21:20
Localisation : Meuse
Tomate préférée : Cherokee Purple
Genre : Homme

Re: 2022 dans la Meuse

Message par Cedric55 »

Lili a écrit : 03 juin 2022, 11:44 Hello Cedric, je ne suis pas sure que cette fonctionnalité doit déjà activée pour toi car je ne l’ai pas reçu ( je crois qu’il faut un certain nombre de messages publiés pour l’activer mais je ne sais plus combien), est ce que toi de ton côté tu as reçu le mp que je t’ai envoyé ?
Oui Lili j'ai bien reçu, je suis justement en train de te répondre.
Avatar de l’utilisateur

francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: 2022 dans la Meuse

Message par francki974 »

super ton monstera il parait bien en forme :pouce: j'ai l'impression que c'est devenu très à la mode en métropole, j'ai vu passé des variegata a des prix :shock:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2022 dans la Meuse

Message par Alain60 »

Lili a écrit : 03 juin 2022, 11:44 Hello Cedric, je ne suis pas sure que cette fonctionnalité doit déjà activée pour toi car je ne l’ai pas reçu ( je crois qu’il faut un certain nombre de messages publiés pour l’activer mais je ne sais plus combien), est ce que toi de ton côté tu as reçu le mp que je t’ai envoyé ?
:arrow: Petite précision, l’accès aux messages privés (MP) est actif dès l'inscription sur le forum; ;)

:arrow: la limitation porte sur l’accès a la zone nommées "Les échanges" où les tomos peuvent publier leur liste et exprimer des vœux et souhaits et consulter les listes des autres tomos.
Les nouveaux inscrits, ne font pas partie de ce groupe; après avoir posté 50 messages, ils peuvent accéder à cette zone restreinte.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 2022 dans la Meuse

Message par Lili »

Ok merci pour la precision Alain, j’avais un doute car cela dépend des forum.

Auteur du sujet
Cedric55
Tomo confirmé
Messages : 214
Inscription : 19 avr. 2022, 21:20
Localisation : Meuse
Tomate préférée : Cherokee Purple
Genre : Homme

Re: 2022 dans la Meuse

Message par Cedric55 »

Alain : merci pour cette précision.

Francki : je ne sais pas si le monstera est réellement une mode, dans le milieu des fans de plantes vertes c'est certains, pour le grand public c'est moins sûr.
En métropole c'est la rareté qui fait son prix, reproduction uniquement par clonage (boutures), sous notre latitude les plantes ne produisent pas de fruits et encore moins de graines.
Il est possible de faire des bonnes affaires sur les boutures à la saison des rempotages, sinon en dehors de la saison des boutures il y a moins de plantes dispo sur le marché donc les prix montent en flèche.
Il y a 1 mois un tronçon de thaï constellation sans feuille ni racine coûtait 300€, en ce moment un tronçon 1 feuille + racine vaut entre 120 et 150.
Le monstera étant une des plantes les plus faciles à bouture, il faut voir ca comme un investissement.

Auteur du sujet
Cedric55
Tomo confirmé
Messages : 214
Inscription : 19 avr. 2022, 21:20
Localisation : Meuse
Tomate préférée : Cherokee Purple
Genre : Homme

Re: 2022 dans la Meuse

Message par Cedric55 »

Je mabsente 2 ou 3 jours et voilà que mon suivis se retrouve en 2eme page ! Je vais avoir pas mal de lecture pour rattraper les suivis des collègues :lol:

Sinon ici les micro dwarf vont bien, beaucoup de fleurs s'ouvrent mais il faudra encore patienter un peu pour les croquer.
Les tomates en pleine terre reprennent bien, après la vague de chaleur de la mi mai suivie des nuits glacial de fin mai (petite pensée pour ours qui a eu de la casse), finalement ca repart doucement.
Des plants encore petits mais trapus.
Je mettrais des photos à l'occasion :siffle:
Pièces jointes

Auteur du sujet
Cedric55
Tomo confirmé
Messages : 214
Inscription : 19 avr. 2022, 21:20
Localisation : Meuse
Tomate préférée : Cherokee Purple
Genre : Homme

Re: 2022 dans la Meuse

Message par Cedric55 »

En tête de peloton cette année, la variété Rotkäppchen, une des nouvelles de cette année.
Variété naine de 70 cm à 1m. Semble prometteuse, très précoce, a devancée mes micro dwarf de 30cm, pourtant semées le même jour.
C'est bien la première fois qu'une variété de cette taille fructifie avant mes micros :o
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2192
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: 2022 dans la Meuse

Message par Calendula »

Le petit chaperon rouge...

Auteur du sujet
Cedric55
Tomo confirmé
Messages : 214
Inscription : 19 avr. 2022, 21:20
Localisation : Meuse
Tomate préférée : Cherokee Purple
Genre : Homme

Re: 2022 dans la Meuse

Message par Cedric55 »

Calendula a écrit : 10 juin 2022, 15:25 Le petit chaperon rouge...
Exactement Calendula ! Ta traduction est juste.
Espérons que le méchant loup ne viendra pas se faire un petit geuleton :lol:
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »