ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates


Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Message par ours08 »

j'avais du piment de cayenne séché, mais avec interdiction de l'utiliser. Mais je l'ai donné..., j'aurais peut être du le garder pour les rongeurs.
Peut être que du poivre moulu ferait un tout petit peu l'affaire.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Message par Lili »

Hello ours,
Les fleurs j’aurais tendance à te dire de prendre les pétales et d’enlever le pistil pour diminuer l’amertume et de les manger finement émincés dans une salade composée, sinon en beignet avec une petite pâte à l’ail des ours :siffle: c’est excellent. Dernière option si tu as une hampe qui n’est pas encore fleurie, tu la coupes , tu la cuit un peu à l’eau puis rôtie au beurre, tu manges cette tige à la manière des asperges en épluchant bien la base qui risque d’être un petit peu dure, et normalement cela a le goût un petit peu d’une asperge…
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Message par Alain60 »

matou 88 a écrit : 29 oct. 2022, 20:14 Dom je ne sais pas si tu as des piments un peu fort mais j'expérimente depuis un mois les piments ( 600000 ) comme répulsif contre les ragondins et castors, pour l'instant les résultats sont bons, je pense qu'ils déclarent la zone comme dangereuse et vont se nourrir ailleurs.
Matou, Je dirai que tu as trouvé une utilisation intéressante aux piments extrêmes ! :pouce: :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Message par ours08 »

J'espère que tu en gardé des graines....
Au moins pour Dom!
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7167
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Message par matou 88 »

Oui il y a des graines, mais elles sont encore dans les fruits récoltés hier.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Message par Alain60 »

Matou, pour récolter les semences, il faut penser aux gants qui ne sont vraiment pas du superflus !
marmitte.gif
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7167
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Message par matou 88 »

Les gants se suffisent pas, pour récolter les graines j'utilise mon sécateur, avec j'ouvre le piment et extirpe le paquet de graines qui se trouve à la base du fruit, le simple fait de couper dégage des éléments volatils qui agissent sur la bouche, les yeux et la voix en quelques minutes, j'avais déjà eu de gros soucis pour en transporter quelques uns avec ma voiture, pourtant placé dans le coffre, mais à tord je les avais écrasé avant. Il faut que je mette au point la façon de les utiliser comme répulsif sans en être la première victime.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Message par ours08 »

Tu te doutes bien matou que nous te faisons confiance pour trouver une méthode qui indispose fortement les rongeurs mais pas les félins.

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Message par ours08 »

Tu te doutes bien matou que nous te faisons entièrement confiance pour trouver une méthode qui indispose fortement les rongeurs mais pas les félins.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Message par Alain60 »

matou 88 a écrit : 31 oct. 2022, 19:00 Les gants se suffisent pas, pour récolter les graines j'utilise mon sécateur, avec j'ouvre le piment et extirpe le paquet de graines qui se trouve à la base du fruit, le simple fait de couper dégage des éléments volatils qui agissent sur la bouche, les yeux et la voix en quelques minutes, j'avais déjà eu de gros soucis pour en transporter quelques uns avec ma voiture, pourtant placé dans le coffre, mais à tord je les avais écrasé avant. Il faut que je mette au point la façon de les utiliser comme répulsif sans en être la première victime.
Matou, lorsque je coupe de tels piments, j'utilise un masques chirurgical voire FFP2 (masques qui ont été à la mode il n'y a pas si longtemps) et je me place sous la hotte aspirante de la cuisine sur la position la plus forte pour canaliser et évacuer les effluves. Cela fonctionne bien aussi pour mixer les piments secs ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »