Je vous présente mes poulettes.
Josie la blanche, surnom de Josette notre voisine qui à apprécié notre démarche de donner son surnom à une des poules
Tivette la grise, le t de tata et d'Yvette la doyenne du village son surnom étant tata Yvette. Çà été plus difficile de lui expliquer

Maddie la rousse, faisant référence à Madeleine notre autre voisine, a qui cela ne dérange pas d'appeler une poule avec ce surnom.
JOSIE
Arrivée en même temps que Tivette, j’ai bien compris qui était la cheffe et c’est pas moi. Mais je m’impose sur Maddie qui est la dernière arrivée. Je ne cause pas beaucoup et je suis même un peu sauvage pourtant ce n’est pas le caractère de mon espèce. Si tu veux m’attraper tu vas devoir courir.
Pas très futé, je suis Maddie pour l’exploration et Tivette pour les repas.
TIVETTE
Grace à mon gabarit, j’ai obtenue le rôle de maitresse dans le poulailler. C’est moi qui décide qui mange en premier. Je gère aussi le couchage de mes consoeurs, ne dors pas n’importe où qui veut.
J’aime l’ordre et je le fais respecter par un bon coup de bec.
Cot cot cot, j’aime discuter discrètement avec mes amies les poules, je prend aussi la parole avec les humains lorsque l’intonation est douce.
Assez méfiante tu pourras me surprendre d’une caresse. Je ne suis pas très câline mais je n’hésiterais pas à venir vers toi pour picorer quelques vers de farine au creux de ta main
Maddie
Je suis la dernière arrivée dans le poulailler, j’ai bien du mal à faire ma place les deux autres me persécutent. Toutefois je commence à faire preuve de rébellion. D’ailleurs, étant la plus maligne et intelligente des trois j’arrive à échapper au violent coup de bec.
Cot cot cot, j’aime beaucoup parlé avec mes congénères, je suis une vraie pipelette. Je cause je cause et je suis même prête à entretenir une discussion avec toi. Je suis très câline, tu peux me caresser autant que tu veux, je te ferais savoir sans violence lorsqu’il sera temps d’arrêter. J’aime la hauteur, il est pas rare que je monte sur le dos des visiteurs