Ma mission sera donc de préparer quelque chose de simple mais néanmoins gouteux ...
Alors, j'ai pensé à Jim Harrison. Non pas que je raffole de cet écrivain, auteur entre autres des "Légendes d'automne" ((adapté au cinéma en 1995 avec Brad Pitt).
Il y a un côté un peu lourd chez Jim Harrison : la chasse, les chiens, la bouffe, mais je préfère malgré tout ça à ceux qui ne jurent que par l'eau minérale et les brocolis à la vapeur

Dans son livre "Aventures d'un gourmand vagabond", il énumère les restaurants qui lui ont laissé un souvenir impérissable, et ses plats préférés. Il faut bien dire que la plupart ne sont pas à la portée de nos bourses (la volaille demi-deuil ...

Alors je vous recopie ici sa recette telle quelle :
La Sauce
Versez une généreuse quantité d'huile d'olive supérieure dans le fond d'une casserole.
Coupez en deux une douzaine de tomates et placez les dans la casserole.
Ajoutez à volonté de l'ail haché, du basilic frais et du thym.
Faites cuire pendant environ une heure à cent cinquante degrés.
Hachez grossièrement le résultat. Votre sauce est prête
Les Boulettes
Faites sauter 5 gousses d'ail finement haché dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Ajouter 3 ou 4 filets d'anchois, salés de préférence, et laissez fondre le tout.
Puis ajoutez 1/4 de tasse de persil haché et faites réduire.
Laissez refroidir.
Mélangez une livre de paleron ou de veau haché à deux œufs battus.
Ajoutez le mélange refroidi d'ail, d'anchois, de persil, de sel, de poivre et de miettes de pain (une 1/2 tasse ou un e tasse de miettes de pain frais).
Façonnez vos boulettes de viande, mais pas trop grosses pour qu'elles n'éclatent pas.
Faites brunir dans l'huile d'olive, puis cuisez-les lentement.
Mélangez enfin à votre sauce tomates.
Ok voilà, et comme la sauce doit cuire une bonne heure, je l'ai mise sur le feu pendant que je vous écrivait.

... et là, mon conseil c'est : vraiment ne lésinez pas sur l'huile d'olive sinon ça fera comme pour moi : ça a collé sévère au fond de la casserole pendant que je vous écrivais (c'est votre faute !).
Ensuite vous faites des spaghettis (vous savez comment on fait ?