Du coup la plupart des recettes, c'est à la mode Asiatique, avec sauce de Soja et compagnie.
Pourtant c'est un légume hyper facile à cultiver. Et le mieux c'est que quand on éclaircit un rang, il suffit de repiquer les petits plants surnuméraires un peu plus loin et ça reprend à chaque fois et même parfois mieux que les plants semés en place.
Bon alors, comment le cuisiner ?
Je l'ai déjà fait en gratin, avec des pommes de terre, mais le plus simple c'est de le faire en rémoulade, comme le céleri rave :

Bon ok, mes choux raves ont une drôle de forme, mais c'est parce qu'ils ont eu soif à un moment

Donc la recette est super simple :
1/ Eplucher le chou.
Le plus simple est d'utiliser un économe du type avec une lame de rasoir et un grand manche (si vous voyez ce que je veux dire).
En fin de saison la peau est un peu plus épaisse et fibreuse, alors il faut bien s'appliquer à retirer suffisamment de peau pour arriver à la chair tendre.
2/ Râper la rave
3/ Préparer la vinaigrette : mélanger huile d'olive, jus d'un citron, mayonnaise et un trait de moutarde.
Et du sel (mais pas de poivre ... enfin vous faites ce que vous voulez).
On peut ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre, mais perso j'aime pas trop.
4/ On ajoute la sauce au chou râpé, on mélange bien, et c'est prêt.