2023, année de la sérénité en HdF

Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 739
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Zarya »

Passez tous les trois d'excellentes vacances !
Bonnes dégustations, bonnes balades...
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 755
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par stephanedu80 »

J'suis pas trop fruits de mer mais plutôt galettes et desserts.
Bonnes vacances également et régalez-vous bien, où qu'on aille en France il y des choses extras à déguster.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Alain60 »

Bon la semaine de vacances doit être derrière maintenant ... :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par fouque »

Slt à tou(te)s et merci pour vos petits mots :cheers:

hé oui Alain la semaine de vacances est belle et bien terminée, et même si le temps n'a pas toujours été de la partie nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu en alternant les sorties le long du littoral et les plans en intérieur :pouce:

Je rassure tout le monde, notre régime alimentaire ne s'est pas réduit aux fruits de mer :lol: et les crêperies ont aussi reçu notre visite :siffle:

À notre retour les plants ne paraissaient pas avoir souffert de mon absence (j'avais saturé les mini-serres d'eau) et il semblerait que d'autres variétés ont germé. Pas eu le temps de faire le point, mais pour les plus précoces le temps du rempotage est - déjà - venu :shock:

@ matou :arrow: je te confirme Gérard que la grillade est à mes yeux le meilleur mode de cuisson du homard, surpassant de loin le court-bouillon et la cuisson vapeur :pouce:

Le temps de me poser et je tente quelques clichés pour montrer le niveau d'évolution de mes plantes...

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Chrysopale »

:o J'ai jamais goûté du homard grillé, ça me rend curieuse.

On attend les photos :mrgreen:
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1228
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Eric44 »

Occire le homard avec un couteau en l'insérant sur derrière la tête puis une simple oscillation suffit.
Le découper en 2, au four fonction grill mais positionné au milieu du four, auparavant avoir fait fondre du beurre salé de guérande, le badigeonner toutes les 5 minutes.

Bon, j'espère que tu as été visité le domaine de Boutiguery et la maîtresse des lieux : Valérie.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7168
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par matou 88 »

Boutiguery, peut-être le plus beau parc de France, pour les rhododendrons et les Azalées, et quelques superbes spécimens d'embothrium coccineum ( arbre de feu ) pour le visiter prévoir au moins une demi-journée.
Je n'ai pas encore testé toutes les manières d'accommoder le homard grillé, j'ai beaucoup aimé le beurre d'algues, et un peu moins le beurre d'ail, il y a aussi beurre d'orange, citron, gingembre. Ti punch, et beurre d'herbe. Pour moi il n'est pas question de manger un tel plat autrement que sur un bord de mer, alors c'est uniquement lors de vacances.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1228
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Eric44 »

Ne pas oublier le Parc Floral de Haute Bretagne https://www.jardinbretagne.com/decouvrir.html
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par fouque »

:cheers: Merci à tou(te)s d'être passé(e)s sur mon suivi,

je dois avouer que j'ai visité une multitude de sites magnifiques en Bretagne mais les parcs floraux mentionnés n'ont jamais retenu mon attention :oops: Comme quoi il y a toujours quelque chose de neuf à voir, même dans une région fréquentée depuis des années :pouce:

J'ai en une grosse flemme, alors pas de photos des plants dans la pouponnière, même si j'ai remarqué qu'au pied des plus anciennement rempotés, de nouvelles pousses étaient apparues suite à réutilisation du terreau initial de semis duquel aucun germe n'avait émergé :evil:

Un tour au jardin m'a quand même permis de prendre quelques clichés de la nature qui se réveille, alors je vous propose quelques fleurs, d'abord sur quelques fruitiers puis sur le sol de manière totalement naturelle et sans intervention.

Pommier, poirier et cerisier :arrow:
230418 pommier boskoop en fleur.jpg
230418 poirier en fleur.jpg
230418 cerisier en fleur.jpg
Primevères et jacinthes :arrow:
230418 primevères.jpg
230418 repousse de primevères.jpg
230418 jacinthes.jpg
Il faut vraiment que je me décide à rempoter mes tomates et à semer mes cucurb, mais j'ai du mal à m’auto-administrer un bon coup de pied au c*l en ce moment...
Toujours à la recherche de motivation :oops:

À suivre... :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Alain60 »

Ton cerisier est vraiment chargé en fleurs, c'est une belle promesse de fruits ! :pouce:
J’apprécie particulièrement cette période où les fruitiers rivalisent pour nous proposer leur floraison et les champs se couvrent de fleurs printanières.
Par ici, mon voisin qui ne coupe pas l'herbe, a un tapis jaune de pissenlits ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »