Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6456
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !

Message par Roumba »

Merci les amis !
Je ne peux pas me mettre à genoux, j’ai eu un accident à 20 ans avec un gros épanchement de synovie , ça ne me gêne pas pour marcher mais uniquement pour me mettre à genoux :siffle:
J'ai donc une position d’équilibriste... :siffle: :lol:

J'ai encore 2 carrés à greliner, dans un j’avais laissé en fleur un chou fourrager pour récupérer les graines, mais il était envahi de chenilles de pieride :BangHead:
Même les poules ne voulaient pas de ces chenilles !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9730
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !

Message par Cat69 »

Décidément, tu n'as pas de chance ! Genoux HS +dos HS c'est une mauvaise combinaison...
Tien, moi aussi j'avais laissé fleuri un choux fourrager ( graines de chez toi😉 :merci: ), le pauvre s'était fait dévorer par tout le monde- lapin en liberté, poules, chenilles... Mais il était si gros qu'il a tout de même trouvé la force de fleurir ! Mais il y a une semaine ma fille a décidé de faire du jardin en mon absence et comme il avait une tête bizarre elle l'a arraché cette andouille ! Bon c'est pas grave j'ai encore des graines...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !

Message par Alain60 »

Roumba, je compati :?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6456
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !

Message par Roumba »

Ne vous inquiétez pas, ça ne m’empêche pas de faire beaucoup de choses et je suis volontaire, tenace et optimiste, ça compense largement au jardin, en bricolage et travaux et dans la vie tout court !
Bon sur ce , le tipi a été installé et les pauvres haricots qui en avaient marre dans leur godet ont plongé avec délice dans la terre chaude et humide...la belle vie de haricots quoi... :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !

Message par Alain60 »

Roumba, je t'ai piqué l'idée du tipi (il y a déjà plusieurs années) pour mes haricots. Je ne fais jamais de grosses quantités, donc la structure tipi me convient bien !
Cette année j'essaye les haricots à goût de châtaigne d'Echenans de Lydie.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6456
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !

Message par Roumba »

Super Alain :pouce:
J’aime bien les tipis au jardin, cela fait des structures verticales au potager, ça donne du charme !
Je fais aussi des tipis plus petit pour les concombres...

Je fais des haricots verts en tipi en particulier les violets, Melissa ! Cette année je n’en ai plus et on m’a donné des verts grimpants, une vielle variété du coin dont je n’ai pas le nom .

Les haricots à goût de châtaigne d’Echenans sont excellents. Lydie m’en avait envoyé et nous avons aimé, donc devenus incontournables chez moi :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9730
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !

Message par Cat69 »

Je pratique aussi le tipi, également avec des petites courges genre baby boo ou patidou.
C'est clair roumba, la force des humains elle est bien plus dans leur cerveau que dans leurs biceps, alors un bon mental palier à bien des problèmes physiques. Il n'y a qu'a voir ces gens amputés des 4 membres et qui font des trucs que l'on est bien loin de faire, voir qu'ils n'auraient jamais fait sans la catastrophe qui leur est arrivée ( Philippe croisons, Théo curin, Frédéric Sausset) . Je pense à eux chaque fois que je n'arrive pas à faire quelque chose, physiquement, et ça me booste.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2965
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !

Message par FINOUSE01 »

Tes plants de tomates sont super beaux.... Pour l'instant je suis quelques jours en vacances avant de partir il n'y avait pas l'ombre d'une fleur sur mon plaqueminier... à suivre
Bonne continuation à ton rythme
Dernière modification par FINOUSE01 le 16 mai 2023, 22:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6456
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !

Message par Roumba »

Les fleurs du plaqueminier n’arrivent qu’à partir de la seconde moitié de mai et juin. Je guette car 2 années de suite toutes les fleurs ont gelé. Il est encore jeune donc si on a la chance d’avoir des fruits ce serait une première !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9730
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !

Message par Cat69 »

Chez moi cette année pour la première fois plein de fleurs, j'ai bon espoir pour les fruits!
IMG_20230503_193539_compress84.jpg
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »