Suivi 2023 chez Ray

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8022
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2023 chez Ray

Message par Heidi »

j'allais dire, les tomates au frigo.... un peu froid pour elles !

c'est surtout le goût qui disparaît


mais c'est encore pas mal, chez toi !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2023 chez Ray

Message par Alain60 »

C'est toujours vert et productif ! :cheers:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9713
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2023 chez Ray

Message par Cat69 »

J'ai toujours ta petite boîte de tes graines bleues Wilfrid !
J'ai semé tous les ans ou presque ananas bleue, mais chez moi elle reste très chétive. Elle est bien productive pour sa taille ceci dit.
J'en ai essayé d'autres, mais elles ne sont pas sorties de leur graine- j'étais particulièrement intriguée par celle notée intérieur bleu.
Je n'en ai pas fait cette année, parce qu'il faut faire des choix. Linquat si tu veux quelques graines en ligne directe depuis l'obtenteur pas de problème !
Je l'ai écris plusieurs fois déjà mais je vois qu'il y a plein d'autres tomates dont le tube polénique s'externalise, surtout par temps chaud, engendrant un risque accru d'allogamie. Mais je trouve ça bien moins problématique avec "les bleues " qu'avec les autres parce qu'au moins elles, quand elles se croisent, ça se voit. Donc on ne pollue pas durablement une variété sans s'en rendre compte, comme c'est souvent le cas avec des variétés sur lesquelles s'est moins visible.
Ray je t'admire, tu sembles prendre bien ton déménagement, quand on tient à son jardin c'est super dur.
C'est celui qui a racheté ta maison et donc ton jardin qui a eu de la chance linquat... j'aurais été follement heureuse si j'avais eu la chance de tomber sur un tel cas!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »