Pas d'impair chez cat en 2023

Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 588
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par sergio. »

Quelle horreur les dégâts sur orchidées ! :S :shock: :shock:
Mais de quels animaux s'agit-il, des mulots ?
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8018
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Heidi »

oh, vu la durée avant que ça fleurisse la première fois, c'est rageant !!!

mais si tu as trouvé un moyen de protection, c'est déja ça

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Manulab »

Cat69 a écrit : 05 déc. 2023, 22:08 Là je ne vais pas sortir la grosse berta pour rien, il va y avoir les yuzus, les cynorhodons et les neffles si le voi sin veut bien m'en échanger contre un pot de miel. ...
Bonjour Cat69. Je suis très intéressé par ton mode opératoire pour la confiture de cynorhodons. Avec madame on s'y est essayé il y a une vingtaine d'années, mais c'était trop pénible alors on ne l'a jamais refait ; pourtant la matière ne manque pas, chez nous.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Alain60 »

Content de voir que la solution électrifiée semble fonctionner pour empêcher tes grignoteurs de se servir ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Pour les massacres de la serre ce sont des rats, de jeunes rats ados à en juger par les trois que j'ai pu attraper.
Je m'en veux de ne pas avoir électrifié dès les premiers dégâts, mais cela me paraissait compliqué, même si j'ai déjà le materiel- et en mode puissant vu que je cloturais 5hect pour mes chevaux avec.
Serge ta plante n'a pas été touchée, elle est pourtant sur une étagère qui a été très attaquée, ( il y avait aussi les maigres patates douces de cette année pour faire les plans de l'année prochaine mais elles ont été dévorées en premier ! ) Mais sur la plus haute étagère et ils ne sont pas allés jusque-là.
Mes deux composteurs principaux sont à proximité de la serre ( 3m)cela a peut-être joué. Et puis l'année dernière j'avais monté un tas de compost carrément le long du vitrage nord de la serre, pour voir si cela pouvait faire office de chauffage d'appoint et en tout cas d'isolant. Cela a relativement fonctionné mais attirer ses bestioles indésirables qui ont fait des galeries dedans et dessous qui les ont amenés à rentrer dans la serre.

Manulab j'avais essayé aussi il y a longtemps et trouver ça infernal la confiture de cynodon. Mais là il n'y a pas plus simple je cueille les baies quand elle deviennent souples, je les la e un petit coup et les mets telles qu'elles dans le press tomates! Cela me sert une purée épaisse qui fait une délicieuse confiture avec son poids de sucre, j'en fais aussi des sorbets, des coulis ... Le tout est d'avoir la machine ! ( Tu sais, c'est la même que fouques , en un peu plus puissante mais je suis sûre que la sienne irait aussi bien) .
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 588
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par sergio. »

Les patates douces évidemment. La plupart des animaux en raffolent y compris les chiens, mais pour ces derniers ils ne les mangent pas crues.
Quand j'en fais cuire mes deux chiennes se radinent et me regardent avec des yeux de bêtes affamées. :D
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Lol, elles n'ont que les yeux qui fassent affamés 🤣

Mes chiens ne sont pas très intéressés par la bouffe en général, sauf celle des chats , plus par jalousie qu'autre chose je pense.
Mais la patate douce ça m'étonnerait qu'ils apprécient, si on leur propose un sucre ils sont perplexes et n'en ont jamais mangé . Ceci dit ils mange , dans les rations maison, les courgettes, les carrottes , les haricots verts. Mais en aucun cas les bettes, vert ou blanc, oules champignons par exemple.
Par contre la plupart des chats raffolent et viennent roder quand on cuit des asperges, et le melon!
Le pire n'est jamais sûr

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Manulab »

Merci pour l'explication au sujet des cynorrhodons ; donc si je comprends bien, la machine retient bien tous les "poils" de l'intérieur (autrement dit les graines poilues du rosier ou de l'églantier), et on n'en retrouve pas dans le mélange peau-pulpe ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

En fait, ça écrase le fuit entier, du coup la pulpe sort et passe par les trous, mais les graines et les poils restent dans l'enveloppe/la peau . Et du coup pas de poils urticants dans la pulpe!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 730
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Zarya »

Oui, mais tu as une machine de compétition, avec la puissance "qui va bien"...
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »