chez Heidi en 2023...

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 8012
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2023...

Message par Heidi »

ce n'est pas moi qui ai fait !

j'ai goûté les tomates séchées congelées de mme Matou, ça va

mais les tomates séchées et mises dans l'huile du commerce, y'a trop d'huile pour moi
j'aimais bien les fritures, mais des fois, ou maintenant, ça commence à être un peu écoeurant...


pour le moment, je n'ai pas eu assez de tomates pour en faire sécher, mais les fruits, c'est sympa.


pour faire à manger, la plupart du temps, la viande est direct' dans la poêle sans rien !

ou parfois un peu d'huile ou beurre, mais au pinceau pour ne pas qu'il y en ait beaucoup.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2023...

Message par Alain60 »

Manulab a écrit : 30 déc. 2023, 17:59 Donc apparemment c'était pas terrible, mais j'aimerais en savoir plus (j'ai fait cette année un premier essai de tomates séchées gardées dans l'huile, on ne les a pas encore utilisées). Alors, tes tomates confites, c'était fait comment, et ça a donné quoi plus précisément ?
Les tomates confites différent peu des tomates sèches, elles sont seulement moins déshydratées et plus moelleuses !
:arrow: Tomates séchées / confites
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 588
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: chez Heidi en 2023...

Message par sergio. »

Je trouvais en boutique bio à Cayenne des tomates séchées à l'huile et aux aromates italiennes vraiment délicieuses. Bon, petit pot et pas données ! :S Mais finalement il y en a pas mal. Ça m'arrivait de taper dedans dans la journée pour en manger comme un bonbon. :oops: Malheureusement ça fait un moment qu'ils n'en ont plus.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9697
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2023...

Message par Cat69 »

Après deux les deux dernières semaines très denses avec du monde tout le temps, où je n'ai pas pu venir sur le forum, j'avais trois pages à rattraper
Je sens qu'aujourd'hui ça va être pizza lol
Tu as fait une affaire avec tes bulbes à 1 €...
Chouette d'avoir fait un essai de four solaire en décembre c'est intéressant,,
J'en parle souvent mais moi les tomates séchées je ne les mets pas dans l'huile je les garde au congel, chaque fois que j'en ai mis dans l'huile cela à moisi assez rapidement.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6438
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2023...

Message par Roumba »

Moi pareil, les tomates séchées sont conservées au congel et d’ailleurs on en a grignoté pour les fêtes, certaines sont sucrées...c’est sympa à l’apero !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 8012
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2023...

Message par Heidi »

allez, on continue là viewtopic.php?t=2621
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »