Suivi Tof 2023

Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6455
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Tof 2023

Message par Roumba »

Sympa ton reportage photos, c'est très dépaysant... Tu nous donnes envie d'y aller ! :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5273
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi Tof 2023

Message par Vertolamate »

C'est bien dépaysant en effet ! :pouce:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2390
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Tof 2023

Message par Vince »

Salut Tof,

Merci pour le partage du reportage photos, ça devait être un superbe voyage et riche de découvertes en tout genre.

Malgré ton absence , les plantouilles sont tjs vivantes.

Waouw quelle liste ! Ça s’annonce sport cette saison :D
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9727
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Tof 2023

Message par Cat69 »

Qu'elles belles photos, des lumières magnifiques, une transparence qui rappel la méditerranée et une végétation radicalement differente
Au restau les petites flaques rouges sur ton bol ne présage NT rien de bon quoique tien dises!
Tes piments ne sont pas plus avancés que les miens, c'est effectivement inhabituel. Tu n'avais pas un tapis chauffant sur lequel les laisser en ton absence?
Tu as goûté des miels intéressants là bas?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi Tof 2023

Message par tomatoflo »

Très belles photos de ton voyage.

Et pour les plants ça va le faire ;)
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7166
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Tof 2023

Message par matou 88 »

Je découvre seulement ta liste impressionnante et tes belles photos, je n'ai pas de notification, j'aimerai bien marcher sur le chemin de caillebotis parmi les palétuviers, c'est toujours des images comme celles là qui me font rêver.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Tof 2023

Message par Alain60 »

Salut Tof, merci pour ce partage de photos, c'est dépaysement garanti ! :pouce:
J’espère que tu vas trouver une organisation satisfaisante pour continuer ton activité avec les abeilles !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Tof 2023

Message par fouque »

Slt Christophe,

merci pour le partage de ce beau voyage :pouce: En plus entre père et fils c'est encore mieux...

Le retour à la réalité tomatesque n'est pas dramatique, les plantules rattraperont leur retard avec l'arrivée de la chaleur et l’allongement de la durée du jour.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Tof 2023

Message par Tof »

Bonjour les amis !

Merci pour tous vos retours :oops: :pouce:

On en a bien profité pendant les 15 jours de vacances du grand (vacances anticipées d'une demi journée...) On a adoré les îles (Koh Kood et surtout Koh Chang), adoré Chiang Mai et bien aimé Bangkok. De Chiang Mai, en scooter, on est allé au sommet du Doi Inthanon (point culminant de Thaïlande, 2565m, et visité son parc national. Là-bas on y a rencontré des apicultrices qui nous ont montré leur ruche et fait goûter du miel de jungle (différent de tout ce que j'ai goûté jusqu'à présent !)

Sur Koh Chang, on a visité le paquebot hôtel abandonné. Très surprenant de voir un tel complexe à l'abandon...

@Gérard : la traversée de la mangrove amène au resort "Baam Rim Nam" (https://iamkohchang.com/accommodation/k ... house.html) à l'ouest de l'île Koh Chang. Un lieu réellement paradisiaque où nous avons séjourné 2 nuits. À marée haute, les racines des palétuviers grouillent de vie (poissons colorés, crabes...) Comme l'eau est salée, il n'y a pas de moustique (et on a pas été piqué où que ce soit d'ailleurs durant tout le séjour). Le propriétaire des lieux prêtent des kayaks, ce qui nous a permis d'explorer la mangrove....superbe expérience !

La vie est globalement très abordable en Thaïlande: location de scooters 125 cm3 à 6€/jour, massages thaï à 6€/heure....les logements sont réellement bon marché (on a très bien dormi pour moins de 10€/nuit avec lit Kingsize et clim !) Sans rien planifier ni réserver à l'avance, mais en prenant une carte SIM "tourisme" tout illimité pour 15€/15 jours. Je réfléchis déjà à y retourner.....avec ma grande qui regrette de ne pas être venue cette fois-ci ;)

Pour mes plantules, c'est surtout de comparer mes photos à celles des années précédentes qui me fait dire que je suis "à la traine" pour une fois (et pour plagier Delphes aussi 😅)

Le semis de tomates tarde un peu à lever, mais on devine la formation de petits monticules de terreaux. C'est donc imminent ;)

Le démarrage de la saison apicole est aussi imminent. Les prunus terminent lentement leur floraison (le coup de vent devrait l'écourter), les saules marsault commencent à prendre le relais. D'ici une quinzaine de jours je pense, il faudra faire la visite de printemps et reprendre contact avec tout ce petit monde. Vivement :)
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi Tof 2023

Message par tomatoflo »

Un sacré périple en tout cas et merci pour ce magnifique récit du voyage
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »