Tarte à l'oignon

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9697
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tarte à l'oignon

Message par Cat69 »

Tu n'aurais plus qu'une demi part de tarte à l'oignon 😁
Mais c'est vrai que ce serait chouette, je pense que la tarte à l'oignon sera toujours un peu moins bonne chez moi que partagée avec toi 😉
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Tarte à l'oignon

Message par Anne »

Pour vraiment se régaler, l'ingrédient numéro un, c'est le partage, la convivialité.
On passera toujours un meilleur moment avec un plat de nouilles industrielles à l'eau, même sans beurre, partagé avec une bonne copine, ou un nouvel amoureux, qu'en solo devant une poularde truffée ou un homard grillé.
Mais bien évidemment, quand on peut profiter à la fois de la bonne bouffe et la bonne compagnie, c'est le top !
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2808
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Tarte à l'oignon

Message par alvige »

...et comme par hasard, le fiston - végétarien - était de passage...

Résultat, y'en a plus !

Tarte oignon 2 mars.jpg

Unanimement appréciée, cette recette pourrait sans doute bénéficier d'un soupçon de moutarde (fine, forte et bien parfumée) ; c'est une suggestion que nous testerons une prochaine fois, donc à court terme... :biere:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Tarte à l'oignon

Message par Anne »

Elle est parfaite, dorée à point !
J'en ai l'eau à la bouche...
La moutarde, pourquoi pas... C'est une idée à tester, effectivement, tout comme le chèvre frais de Mogui qui continue à me trotter dans la tête.
Ce que je fais très souvent, c'est ajouter un demi verre de vin blanc sec pendant la cuisson des oignons. Et c'est super bon.

On peut aussi faire la même tarte avec des poireaux à la place des oignons, c'est aussi bon.

J'ai essayé une fois avec des épinards, mais je n'ai pas trop aimé.

Et ça fait un bout de temps que j'ai envie d'essayer avec du chou frisé et des oignons (une sorte de tarte à la potée) mais je n'ai pas encore essayé.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tarte à l'oignon

Message par Alain60 »

alvige a écrit : 02 mars 2023, 20:38 Unanimement appréciée, cette recette pourrait sans doute bénéficier d'un soupçon de moutarde (fine, forte et bien parfumée) ; c'est une suggestion que nous testerons une prochaine fois, donc à court terme... :biere:
Je ne doute pas que la moutarde se marie très bien avec l'oignon; en tout cas avec la tomate c'est parfait ! :arrow: Tarte Tomate Moutarde
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2808
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Tarte à l'oignon

Message par alvige »

...l'une de nos filles ajoute souvent du miel aux tartes de légumes qu'elle cuisine... :saispas:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Tarte à l'oignon

Message par Anne »

En voilà encore, une idée qu'elle est bonne !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tarte à l'oignon

Message par Alain60 »

je ne suis pas trop fan du miel dans les plats salées (sauf pour la confiture d'oignon à mettre sur le fromage) !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Tarte à l'oignon

Message par Anne »

C'est ça qui est chouette dans la cuisine, c'est qu'on peut personnaliser avec une infinité de déclinaisons.
Une simple pincée de ceci ou de cela change déjà la saveur d'un plat.

J'ai coutume de dire que côté épices, herbes, ou plus généralement assaisonnement, c'est open bar et tout ce qu'on aime.
Moi, je suis dingue de thym et de ciboulette, j'ai tendance à en mettre partout. J'ai une copine qui raffole du curry et qui, elle, en met VRAIMENT partout, même dans ses desserts.

Et puis, bien entendu, il y a le "piquant", dont je reste à distance respectable, parce que je ne supporte pas, et que je laisse aux amateurs. Je sais qu'ils sont nombreux chez les tomos.
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2808
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Tarte à l'oignon

Message par alvige »

...un faible en ce qui me concerne pour le curcuma : de l'échalote à revenir dans du beurre avec cette belle épice, un filet de poulet ou un onglet à frire ensuite dans cette "panade" jaune, un plaisir simple...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Les entrées »