Pédale douce en gâtines

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2192
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Pédale douce en gâtines

Message par Calendula »

Oui, beaucoup de pluie et de vent ici aussi. Et pas beaucoup de soleil. Ces Magic Mountain sont vraiment résistants.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2192
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Pédale douce en gâtines

Message par Calendula »

J'en avais assez de voir un rat dans mon bac à compost, alors au printemps, après l'avoir vidé, j'ai mis du grillage en dessous. Eh bien, l'animal s'est creusé une entrée en grignotant la paroi - tout de même épaisse! N'y a-t-il pas des répulsifs naturels?
20231115_150345.jpg
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pédale douce en gâtines

Message par Alain60 »

Des piments nucléaires ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7156
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pédale douce en gâtines

Message par matou 88 »

je vois souvent le laurier sauce donné comme répulsif, mais je n'ai pas d'expérience personnelle pour le valider.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2192
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Pédale douce en gâtines

Message par Calendula »

Merci à tous deux. Je vais essayer d'abord le laurier sauce, car j'en ai sous la main en quantité. Pour les piments nucléaires, il faudra attendre la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9718
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pédale douce en gâtines

Message par Cat69 »

Sujet qui m'intéresse, le weekend dernier j'ai trouvé tous les boutons floraux ou fleurs de la serre dévorées, ainsi que de nombreuses autres orchidées mises en pièce 😭
J'ai un gros Laurier, je ne savais pas que c'était sensé être répulsif. J'ai mis de la litière souillée d'urine des chats à chaque extrémité du tunnel que j'ai trouvé autour et dans la serre, et des brindilles de combava aux épines acérées. Le lendemain nouveaux dégâts. J'ai essayé de mettre mon chat bon chasseur dans la serre mais il n'était pas d'accord et j'ai crains qu'il ne fasse plus de dégâts que le rat...
Finalement j'ai récupéré une nasse qui traînait dans l'enclos des poules depuis longtemps, j'ai appâté avec du nutella en prenant soin de ne pas toucher le piège à mains nues mais seulement avec des gants qui sentaient les végétaux, j'ai été très étonnée le lendemain d'y trouver trois jeunes rats!! Que je suis allée relâcher dans la nature à 4 km .
J'ai deux butes en lasagne, dont une loin de la maison qui avait déjà été ravagée par des rats, je l'ai vidée et j'ai mis un grillage, mais pareil ils ont réussi à rentrer plus haut.
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »