Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8012
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Heidi »

avec une plume bleue ?
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2810
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par alvige »

Quelle élégance, très belle silhouette !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par fouque »

Heidi a écrit :avec une plume bleue ?
Les rémiges secondaires sont brillantes et métallisées chez les canards de surface : on les appelle le miroir :arrow:
https://www.zoom-nature.fr/les-miroirs- ... e-surface/

Le coureur indien ayant des ancêtres colvert, l'atavisme peut les faire réapparaître... Ou pas :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Alain60 »

En tout cas c'est d'une grande élégance !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Anne »

LA plume noire d'Octavie, une petite coquetterie que j'adore.
IMG_20230908_205855~2.jpg
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6438
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Roumba »

Ils grandissent bien vite et je te comprends bien pour l’attachement à ces beaux volatiles ! :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Anne »

Merci les amis d'être sensibles à l'élégance de mes petits potes à plumes.
Je ne regrette pas tout le temps passé à chercher et selectionner mes premiers sujets, parce qu'ils ont produit de magnifiques lignées vraiment très typées.
Gibus, mon premier mâle avait une livrée de colvert avec un vert particulièrement intense et brillant.
Son fils Carlos, est entièrement noir scarabée, avec de magnifiques reflets sur tout le corps.
Cette année, Carlos a engendré 3 noirs unicolores dont un commence à présenter de beaux reflets vert-bleu, et je pense que ce sera aussi le cas des deux autres, mais il est encore un peu tôt pour savoir.
Il y a aussi 2 femelles à la livrée dans les gris-brun, mouchetées de noir avec des reflets gorge de pigeon et la tête barrée qui seront superbes.
Pour le type, tous les dix sont parfaits, très fins, très élancés et se tenant bien droits dressés sur leur pattes. Bref, je suis ravie du millésime 2023 de petites palmes.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Anne »

Dans la nichée de 5 née le 19 juillet, il y a deux petites miss qui me semblent bien parties pour devenir deux futures reines de beauté.

Sous le look de bébé, et les reste de duvet, se dessinent déjà une silhouette de top model et un joli plumage moucheté
IMG_20230911_124402-01_copy_480x681.jpg

Et une noiraude très typée elle aussi avec de de beaux reflets sur tout le corps
IMG_20230912_092227-01_copy_600x763.jpg
IMG_20230911_122302~2-02_copy_543x506.jpg
IMG_20230911_122139-01_copy_640x482.jpg
IMG_20230911_122252~2_copy_600x797.jpg
Dernière modification par Anne le 12 sept. 2023, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9700
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Cat69 »

On sent 1) l'amatrice de levriers
2) le regard totalement objectif de la maman par procuration.

Totalement dingue des akhal Tekkes depuis l'enfance je pourrais difficilement te jeter la première pierre... Je suis sûre que si tu avais été dans de chevaux tu aurais craqué pour ceux là ( bien sûr super difficiles à trouver et qui ont un caractère ...particulier, pas Pompon 1er 😁)
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Anne »

Eh ben alors ! S'il m'avait fallu dire, avant aujourd'hui, ce qu'était un akhal Tekke !
Cat, grâce à toi, je me coucherai ce soir un peu moins ignorante.
Du coup, je suis allée voir quelques photos, et effectivement, je le trouve très beau.

C'est vrai que les lévriers sont les chiens de ma vie. Moi, j'ai grandi avec des bergers allemands, et je ne savais même pas qu'il existait d'autres chiens, le jour où vers 3 ou 4 ans, dans un magasin, j'ai été foudroyée par la vision d'un barzoï. L'apparition de la Vierge Marie m'aurait fait moins d'effet

Plus tard, les hasards de la vie m'ont amenée à en fréquenter un, celui d'un copain, j'ai découvert leur personnalité, et il m'en a fallu un, au point que sinon, j'en aurais fait une maladie.
Un très grand et majestueux mâle tout blanc qui a été mon premier chien à moi.
Puis, j'ai découvert les autres races de lévriers et leur personnalité, très speciale, surtout chez les lévriers asiatiques et africains.
Mais côté look, je raffole aussi des molosses à la gueule aplatie qui donnent l'impression de s'être pris une porte, ma préférence allant aux bulldogs anglais et aux matins de Naples.

Côté félins, je craque à mort pour les orientaux et siamois, leur look très lévrier avec leur silhouette longiligne, leur museau pointu, leurs longues pattes, mais surtout leur personnalité.

D'ailleurs, à la fin du mois, il va arriver au mas une beauté noire particulièrement typée et divine. Pour l'instant, je n'ai qu'une photo prise par son propriétaire actuel, mais je vais lui demander s'il m'autorise à la publier, parce que je meurs d'envie de la présenter aux tomos.
Répondre

Revenir à « Les animaux »