Pour 2023, un suivi très discret de Dalanar

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Pour 2023, un suivi très discret de Dalanar

Message par Dalanar »

Bonjour les Tomos !

Allez, je mets quelques photos qui parlent d'elles-mêmes...
Ici on peut voir deux rangs, un d'aubergines et l'autre de piments (doux) et poivrons, à côté d'un plant de courgette exubérant. Tout au fond, des céleris raves.
Ici on peut voir deux rangs, un d'aubergines et l'autre de piments (doux) et poivrons, à côté d'un plant de courgette exubérant. Tout au fond, des céleris raves.
Détail sur le plant de courgette... c'est le seul aussi développé, le mois de mai sous le tunnel de forçage lui a fait le plus grand bien, c'est le seul qui produit à ce jour.
Détail sur le plant de courgette... c'est le seul aussi développé, le mois de mai sous le tunnel de forçage lui a fait le plus grand bien, c'est le seul qui produit à ce jour.
Un piment doux long des Landes... pas encore très long !
Un piment doux long des Landes... pas encore très long !
Ma plus grosse aubergine à ce jour.
Ma plus grosse aubergine à ce jour.
Ma petite forêt de tomates, mêlées de choux de Bruxelles et de céleris branche
Ma petite forêt de tomates, mêlées de choux de Bruxelles et de céleris branche
Toujours les tomates sous un autre angle, avec des céleris branches au premier plan.
Toujours les tomates sous un autre angle, avec des céleris branches au premier plan.
Je tente pour la première fois les patates sur gazon, on verra bien ce que ça donnera... pour l'instant ça pousse !
Je tente pour la première fois les patates sur gazon, on verra bien ce que ça donnera... pour l'instant ça pousse !
J'ai aussi tenté pour la première fois les lasagnes, ici c'est la première que j'ai réalisée, et les salades et bettes s'y plaisent bien ! On n'en voit plus trop les contours, les merles ont complètement défoncé le bord de celle-ci (je n'avais pas de planches en bois).
J'ai aussi tenté pour la première fois les lasagnes, ici c'est la première que j'ai réalisée, et les salades et bettes s'y plaisent bien ! On n'en voit plus trop les contours, les merles ont complètement défoncé le bord de celle-ci (je n'avais pas de planches en bois).
Si jamais je devais manquer de bettes, celles-ci ont poussé toutes seules à partir des semences répandues l'année dernière par une bette montée en graines. Si ça ira aux poules qui apprécient !
Si jamais je devais manquer de bettes, celles-ci ont poussé toutes seules à partir des semences répandues l'année dernière par une bette montée en graines. Si ça ira aux poules qui apprécient !
Sur une autre lasagne, j'ai mis des choux et courges qui pour l'instant se développent tranquillement.
Sur une autre lasagne, j'ai mis des choux et courges qui pour l'instant se développent tranquillement.
J'ai mis des haricots à rames, avec du sorgho à balais pour servir de tuteur, mais je pense que je vais être bon pour prévoir autre chose car celui-ci pousse trop lentement.
J'ai mis des haricots à rames, avec du sorgho à balais pour servir de tuteur, mais je pense que je vais être bon pour prévoir autre chose car celui-ci pousse trop lentement.
Les concombres prennent leur temps, ainsi que les mélothries.
Les concombres prennent leur temps, ainsi que les mélothries.
Ici j'ai des haricots nains, envahis par des tomates que je n'ai pas (encore) eu le courage d'arracher...
Ici j'ai des haricots nains, envahis par des tomates que je n'ai pas (encore) eu le courage d'arracher...
Les autres pieds de courgettes... complètement à la traîne !
Les autres pieds de courgettes... complètement à la traîne !
Je tente pour la première fois des patates douces... autant dans l'idée d'en récolter le feuillage que les tubercules.
Je tente pour la première fois des patates douces... autant dans l'idée d'en récolter le feuillage que les tubercules.
La dernière lasagne, qui accueillera sans doute des choux.
La dernière lasagne, qui accueillera sans doute des choux.
Et voilà pour le reportage photo !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pour 2023, un suivi très discret de Dalanar

Message par fouque »

Merci pour le reportage-photo Alain :pouce:

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pour 2023, un suivi très discret de Dalanar

Message par Cat69 »

En effet ça fait plaisir et je trouve ton potager en pleine forme! Je n'ai pas si bien ni en poivrons ni en au aubergines..
Encore moins en haricots verts.
Mes semis de graines du commerce pour les bettes n'ont pas levees, par contre il y en a plein de petites dans les tomates 😁

Elles sont néanmoins moins d'être comme les tiennes.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6443
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pour 2023, un suivi très discret de Dalanar

Message par Roumba »

Tout pousse bien chez toi, à son rythme mais nous sommes que début juillet... :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Maice
Tomo Sénior
Messages : 717
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: Pour 2023, un suivi très discret de Dalanar

Message par Maice »

C'est tout à fait prometteur tout ça!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Pour 2023, un suivi très discret de Dalanar

Message par Dalanar »

Cat69 a écrit : 03 juil. 2023, 12:38 Mes semis de graines du commerce pour les bettes n'ont pas levees, par contre il y en a plein de petites dans les tomates 😁

Elles sont néanmoins moins d'être comme les tiennes.
Ah, mais je n'ai pas raconté mon anecdote sur mes bettes ! J'ai semé moi aussi des graines du commerce, qui n'ont pas levé... Du coup, comme l'année dernière j'avais récupéré des semences sur le pied monté en graines, j'ai refait un semis. En parallèle, me doutant que ça prendrait du temps, et pour gagner du temps, je me suis dit que j'allais acheter des plants. J'achète donc 3 plants pour pas cher en supermarché, je les plante, je lève le nez... et je vois à un mètre de là des bettes qui avaient poussé toutes seules, et qui étaient de la même taille que celles que je venais de planter. En regardant de plus près, j'ai trouvé des dizaines et des dizaines de pieds de la même taille. J'avais acheté des plants alors que je n'avais qu'à me baisser. J'ai quand même prélevé d'autres pieds pour les planter à côté des premières, ce qui fait qu'on va manger beaucoup de bettes !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pour 2023, un suivi très discret de Dalanar

Message par Cat69 »

🤣elle est pas mal celle là ! D'autant que j'ai bien failli faire exactement pareil, j'ai juste vu les sauvageons avant..
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8018
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pour 2023, un suivi très discret de Dalanar

Message par Heidi »

et puis, tu as quand même des aubergines !!!

chez moi, y'a eu des fleurs, mais elles tombent...


:cheers: les buttes sont irriguées... c'est un des soucis, si on les laisse sécher, ça ne marche plus !
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6443
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pour 2023, un suivi très discret de Dalanar

Message par Roumba »

Et les poules adorent les bettes !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pour 2023, un suivi très discret de Dalanar

Message par Alain60 »

Salut Alain,
beaucoup de légumes fruits en devenir qui ne demandent qu'à grossir ! :pouce:
Moi j'ai repéré les blettes spontanées avant de repasser chez mon grainetier ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »