Petits points blancs feuilles tomates

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette


Auteur du sujet
EAV
NouvoTomo
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2023, 13:22

Petits points blancs feuilles tomates

Message par EAV »

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : Je fais pousser mes petits plants de tomates, elles doivent avoir environ 3 mois, je les adore. :coeurs:

Mais voilà, depuis hier soir, des petits points sont apparus sur quasiment toutes les feuilles de mes plus belles plantes (en relief sous la feuille et creusé sur le dessus) et les feuilles commencent à se recroqueviller, mais tout en restant résistantes (pas molles comme quand elles manqueraient d'eau). :cry:

Après quelques recherches, je ne vois pas à quoi ça peut être dû, et je ne suis qu'une débutante donc si quelqu'un peut m'éclairer pour soigner mes chères petites tomates, je vous remercie ! :merci:
IMG_20230929_132301-min.jpg
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8014
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Petits points blancs feuilles tomates

Message par Heidi »

nouveau tomo.jpg


on ne peut pas répondre à ta question,

ne sachant pas dans quel hémisphère de la terre tu es,
(avec un zoom...)

ça a l'air d'être en pot

sous abri, à la pluie ?
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Petits points blancs feuilles tomates

Message par Alain60 »

Bonjour EAV, est ce que tu fais pousser tes tomates avec un éclairage artificiel du type LED !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
EAV
NouvoTomo
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2023, 13:22