Étrange créature au mas

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Étrange créature au mas

Message par Anne »

Avoir deux amies très investies et actives en matière de sauvetage de bestioles en tous genres vous confronte régulièrement à des cas insoutenables, du genre qui vous rendent insomniaque pour des semaines. Mais cela m'a valu un beau matin d'être avisée par qui connait mon addiction aux matous siamois et plus généralement orientaux, que suite au décès de son maître, une étrange créature avait besoin d'une maison où l'on saurait la chérir comme ce genre de chat en a besoin.
J'étais cuite d'avance...

Luna a traversé la France et est arrivée cet après-midi au mas. Elle est d'un calme absolu, malgré le stress du changement de territoire et bien que me connaissant seulement depuis quelques heures, elle accepte volontiers les caresses.
J'en étais déjà gâteuse à distance, et ça ne va certainement pas s'arranger maintenant qu'elle est là.
Elle était très fusionnelle avec son défunt maître, toujours collée à lui. J'espère la séduire comme elle m'a séduite, qu'elle m'adoptera comme je l'ai adoptée, et qu'elle m'aimera comme je l'aime déjà.
Dans ma famille, ils craquent tous pour les chats "ronds", donc ils ont du mal avec le look de Luna, comme avec celui de mes lévriers, moi, je la trouve juste splendides et émouvante.
1692560266732-01_copy_410x729.jpg
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7147
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Étrange créature au mas

Message par matou 88 »

Superbe, étrange. Une fois que l'on capte son regard c'est impossible de s'en détacher.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2810
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Étrange créature au mas

Message par alvige »

Extraordinaire, en plus avec des pupilles en forme de... ballon de rugby ! :lol:

La silhouette de ces chats dits "orientaux" est superbe, magnifiée par le poil court.

Elle n'est pas trop bruyante ? Le siamois est réputé bavard...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Étrange créature au mas

Message par Linquat »

J'adore !!! il est magnifique... il y a beaucoup d'espèces de chats orientaux.. Celui-ci me fait penser à un oriental shorthair ???? Pour avoir moi aussi des lévriers, je constate que nous avons les mêmes goûts ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Étrange créature au mas

Message par Cat69 »

Alors ça y est , elle est arrivée ! Est ce que tu sais de quelle race elle est? Elle a toujours un air sérieux, voir réprobateur lol.
Ça donne quoi avec les chiennes? Tu vas pouvoir regarder les matchs de rugby avec une créature féerique sur les genoux, il y a des veinardes quand même 😻
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 730
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Étrange créature au mas

Message par Zarya »

Quel regard !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Étrange créature au mas

Message par Alain60 »

Son regard me fait penser à celui des créatures magiques de Harry Potter ! :shock:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6438
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Étrange créature au mas

Message par Roumba »

Il est magnifique ce chat, c'est un shorthair avec ses grandes oreilles :coeurs:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Étrange créature au mas

Message par Chrysopale »

Il ferait peur, mais il est tellement mignon en même temps ! :coeurs:
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Répondre

Revenir à « Les animaux »