Largeur 60 cm
Hauteur des 2 premiers emplacements +- 43 cm
3ieme emplacement +- 50cm
Niveau profondeur +- 40cm
Pièce non chauffée mais à côté de la chaudière et dans la pièce des machines à laver …
Pour la serre je ne sais pas encore je cherche donc je préfère pas me baser dessus mais plutôt sur un semis normal en Belgique
Dedans évidement j’aimerais tomates et aussi aubergines, courgettes et peut être d’autres choses à voir j’ai pas encore défini mon jardin pour 2024 à part ces 3 la
...je trouve la hauteur limite à +/-45cm, car entre les pots et l'éclairage il ne reste plus qu'un espace de +/-30cm, vite occupé par les plantes en développement.
Mieux vaudrait déplacer les étagères de façon à ménager deux plus grandes alvéoles (+/-60cm) et prévoir pour chacune un éclairage qui pourra varier en hauteur.
Choix de l'éclairage, à ce stade de la réflexion, deux options :
- plug en play, par exemple deux SF300 de chez Sp...-Far..., budget 120 €
- DIY en LT-21, budget pour deux drivers et huit barrettes 70 € (mini)
Ne pas oublier la ventilation, indispensable autant pour la santé des plantes que celle de l'éclairage, si possible Ø80/90 sous 220V.
Si la température de la pièce n'excède pas 20°C, tapis chauffant indispensable pour la germination, on en trouve facilement d'occase en fouinant du côté des terrariums.
Bonne soirée, bonne réflexion.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)