je m'aperçois que je me suis inscrit sur ce forum il y a 2 ans et que je n'ai pas envoyé un seul message

Je suis installé dans la Creuse depuis 2021, c'est ma 2ème saison de cultures potagères. Le terrain est une grande pâture en bord de rivière plantée d'arbres plutôt exotiques, il y a des pacaniers, des gommiers et des séquoias entre autres.
Le proprio précédent ne faisait pas de potager, j'ai commencé par préparer des parcelles uniquement par paillage foin et carton, sans un coup de bêche, et ça a plutôt bien fonctionné. La première année environ 100 m2 et une serre tunnel 6x4 m, cette année 100 m2 supplémentaires.
La serre est presque entièrement réservée aux tomates, avec un petit coin pour les piments/poivrons et aubergines. Cette année j'avais aussi une vingtaine de pieds en plein air.
Je fais mes semis à l'intérieur avec une installation rudimentaire : Étagères équipées de tubes LED lumière du jour et tapis chauffants. Si je ne sème pas trop tard ça va, je ne compte pas mettre en place des solutions trop techniques et/ou trop coûteuses. Ça ne m'empêche pas d'être très impressionné par les pouponnières que certains utilisent!

Voilà les variétés que j'ai essayées sur les deux saisons, en gras celles que j'ai préférées bien que ça soit désobligeant pour la plupart des autres :
646
Afternoon Delight
Amish red
Atomic fusion
Beauté blanche
Berkeley Tie Dye
Black and brown boar
Black Cherry
Bloody Butcher
Brandywine Sudduth’s Strain
Cherokee purple
Chianti Rose
Coeur de bœuf Reif Red
Copia
Cornue des Andes
Early Siberian
Edouard
Floragold basket
Gardeners delight
Green Zebra
Grousha Tcheornaya
Hawaiian Pineapple
Jersey giant
Kalvados
Lucky Tiger
Miel du mexique
Noire de Crimée
Noire de Tula
Orange Russian
Poire Jaune
Ponderosa Golden
Rose de Berne
Sunrise bumble bee
La première saison s'est très très bien passée à part un coup de gel début septembre qui a écourté la partie pour les tomates de plein air.
Cette année ça a été plus compliqué avec la découverte du mildiou (ça va vite ce truc!) et de prédateurs variés.
Ça ne nous a pas empêchés de nous régaler, et j'ai une vingtaines de nouvelles variétés à essayer pour l'année prochaine, j'essaierai de faire un suivi!
Au plaisir d'échanger avec vous.