Pas de Cat à strophe en 2024

Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

On conjure le sort comme on peut...
Après une période bien compliquée ça se calme enfin j'ai voulu lire les suivis 2024, rubrique que je m 'étais interdite jusque-là faute de temps, mais je ne m'attendais pas à trouver autant de suivis et déjà aussi volumineux ! Je renonce à tout lire sinon je n'arriverai jamais à créer le mien.
Je vais faire ma liste là, en direct, impro total lol !
Car c'est une année très spéciale point de vue tomate pour moi.
L'année dernière j'ai été très déçue de ma liste en tout cas de sa mise en application et de ses résultats.
Par contre j'ai pris beaucoup de plaisir avec les graines F1, soit de mes croisements personnels, de semis effectué pour les autres.
C'est comme ouvrir une pochette surprise. Et en l'occurrence les surprises ont été bonnes pour beaucoup d'entre elles.
Ma tentative de sélection de variétés reproductibles résistantes au mildiou n'ont pas du tout donné de bons résultats, par contre sur le plan de la diversité, de la productivité, de la qualité gustative, ses essais que je ne comptais même pas vraiment comme une culture ont été incomparablement plus satisfaisant que les variétés sélectionnées !
Du coup décision radicale cette année je sème que des croisements maison !
Bon en fait il va direct et avoir des exceptions :D
Parce que cette année va être axée de nouveau sur la création de variété résistante mais en partant d'une autre base.
Et je vais croiser cette base résistante avec quelques un de mes pieds fétiches dûment sélectionnées pour des qualités spécifiques: bloody butcher pour la précocité, ARGG parce que... C'est ma chouchoute, qu'elle est excellente et quasi précoce andy strippes parce qu'elle a la bonne consistance qu'elle va apporter génétiquement de la diversité quant aux couleurs, elle a du goût.
Je vais tout de même ajouter quelques variétés que je ne peux pas me résoudre à ne pas avoir une année !
Liste finale dans le prochain message pour ne pas tout mélanger.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Liste 2024

Galahad F1: x 4 ( résistante normalement homozygote ph2 F3)
En double exemplaire dont une greffée :
2 Bloody butcher
2argg
2coeur de surpriz
2 Andy stripped
2 roman stripped
2 captain lucky
2 orange jazz

1 pink princesse
2 verte foncée ( programme 2023)
10 issues triangulaire bicolore extra
5 issue gros coeur #0#3
5 grosse productive 2023
5 issue magic jazz
2 ananas. noires
Magi. Mountain f8

Et voilà!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7150
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par matou 88 »

L'histoire retiendra, " 7 janvier Cat se jette à l'eau, " et tu as raison il faut bien à un moment donné se fixer un objectif précis, sinon les mois de janvier et février deviennent invivables, il y a tellement d'objectif et direction différente dans le choix des variétés que cela ne permet jamais d'assouvir toutes ses envies, alors qu'une fois inscrite dans le marbre la route est tracée pour une année.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

supraxis
Tomo Sénior
Messages : 692
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par supraxis »

Aaaah te voilà :-)

Belle réussite à toi cette année hâte de te suivre cette saison ❤️
planteur amateur  :biere:
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par JPP »

Bonsoir Cat,
original ton titre de suivi :pouce: je suivrai avec attention ta culture au cordeau :siffle: comme chaque année :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Alain60 »

Salut Cat,
en cette année bissextile, tu as réfléchi un jour de plus qu'en 2023 ... pour ouvrir ton suivi ! :lol:
Pour cette fois, ce n'est pas ton téléphone qui nous a fait un jeu de mot, et je te souhaite de conjurer le sort ! :siffle:
Bonne saison ! :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2810
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par alvige »

Contagiosité des suivis, quand tu nous tiens...

Y'a plus qu'à faire rimer :P le titre du tien avec "succès" !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Merci à tous pour votre passage et votre accueil !

Mais tu l'as vraiment toute petite histoire alors lol. Je suis à la bourre par rapport à ceux qui sont en avance mais franchement le 7 janvier je trouve ça tôt :mrgreen: c'est vrai que publier sa liste ici c'est un garde-fou cela fait des mois que j'ai décidé le programme de cette année , mais tant que je ne l'avais pas écrit je pouvais encore revenir à mes habitudes à mes variétés vieilles copines et à me laisser tenter par quelques variétés qui m'ont fait rêver dans vos suivis. Cette année j'ai choisi la voie de la recherche d'un idéal de tomate 😇

Merci supraxis pour cet accueil 🥰

JPP tu ne crois pas si bien dire, sur les photos je rajoute des mauvaises herbes et du bazar pour que tu crois que tu es le plus ordonné des tomos mais si tu savais... :siffle:

En effet Alain tu as tout juste 😉

Allez, quelques photos pour fêter la nouvelle année. Orchidée ou légumesa🤔?.. allez c'est la fête on va mettre des orchidées

!
IMG-20240102-WA0000.jpg
Laelia anceps Guerrero, une de mes chouchoutes
IMG_20240102_140755.jpg
J'ai récupéré un grand aquarium pour mettre quelques orchidées dans le salon avec suffisamment de lumière et chaleur , car chez moi il fait plutôt sombre et froid.
IMG-20240105-WA0011.jpg
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Succès ne rime pas avec 2024...la seule rime que je trouve c'est " délicate" ! Pas très encourageant !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Alain60 »

2024 rime avec Azzeccate, oui je sais c'est de l'italien et cela signifie : bien trouvé, pertinent donc de bonne augure ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »