Pas de Cat à strophe en 2024

Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2943
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par FINOUSE01 »

Merci Matou pour l’info
J’aime bien ta tonnelle :coeurs: tu as bien fait de mettre des bouchons comme ça pas de risque de blessure
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8012
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Heidi »

oui, je viens de voir aussi pour le we prochain !


oui, la tonnelle, les bouchons, c'est pas mal...
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2943
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par FINOUSE01 »

Question tu l’a fait tenir comment dans le sol ??
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Alain60 »

Cat, sans vouloir jouer le rabat-joie, moi j'aurai tout simplement couper les pointes à fil; c'est pas long car il n'y en a pas tellement; tu n'es pas à l'abri qu'un bouchon tombe alors que tu te crois protégée surtout qu'il y en a à toutes les hauteurs ...
Avec une pince de ce type c'est un jeu d'enfant !
.
Pince+.jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9701
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Merci finousse Heidi et Alain.
Les bouchons ça marche bien , la prudence n'est pas mon fort et je négligé souvent de le faire mais plus d'une fois je suis passée à un cil de m'empaler un oeil sur ces broches , alors je me botte les fesses, surtout que là c'est un endroit très passant, que je poserai probablement des choses au sol...

Pour la faire tenir, j'en ai déjà fait en plantant simplement les ferrailles qui dépassent dans la sol ( les mêmes bouts que ceux qui portent les bouchons) , en général ça tient d'autant qu'une fois que les plantes ont commencé à grimper ça fait autant d'amarres ! Là comme j'étais avec quelqu'un de moins optimiste que moi, elle a eu droit à quatre fers à béton de 6mm en 1 , 4 m de long environ plantés à chaque angle et attachés aux grilles.
Alain ton intervention est intéressante et la bienvenue, il y a ce genre de coupes boulons à l'atelier mais moi je n'en ai pas. Comme j'utilise beaucoup le faire à béton au jardin ce serait pas forcément idiot d'en acheter un remarque! Mais à la pince coupante ça le fait pas surtout qu'il y a tout de même 44 extrémités à supprimer, après j'ai une disqueuse mais je n'aime pas beaucoup ce genre d'engins, et en plus elle est vraiment naze.
Parfois je recourbe vers l'intérieur et parallèlement au treillis les ferrailles qui dépassent, mais je dois avouer que j'ai rennoncé pour ne pas perdre 20 cm ( 2x10)sur 1 m 20 ça fait tout de même un sixième de la surface de ma pergola ! Mais c'est vrai c'est faire peu de prix d'un œil le cas échéant. Si je monte une structure plus pérenne pour des rosiers et des clématites par exemple, je prendrai les plaques plus larges et je penserai à toi en supprimant les bouts qui dépassent 😉
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 357
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Valde »

Un coup de disqueuse s'impose, si tu n'en a pas demande à un voisin, ça semble quand même super dangereux en l'état.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6438
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Roumba »

Même avis que les autres tomos pour couper les bouts.

J'ai un pêcher de pêchs plates, il a toujours pleins de fleurs et jamais eu une seule pêche même les années où le gel ne fait pas de dégâts ! :scratch:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Alain60 »

Comme toi Roumba, c'est la malédiction des pêches plates ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9701
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Mince alors, si on frôle le consensus il va falloir que je les coupe...
Je viens de mettre en godets les graines de tomates que j'avais fais tremper, tout en me disant que c'était bizarre comme répartition et que je ne devais pas être dans les clous de ma liste! Après verification sur le forum, ça se confirme, j'ai fais beaucoup trop de certaines graines- ARGG je suis repartie de mes plus vieilles graines, assez moches j'ai pensé qu'elles ne germeraient pas bien mais elles ont toutes levées! Reste à compléter ce premier semis très lacunaire pour couvrir les items de ma liste. Et peut-être avant faire un truc que je ne fais jamais : m'asseoir dehors et profitez des odeurs des bruits du soleil de cette journée anormalement printanière,

Pour les pêches plates je récolte plein tous les ans mais je vais sur greffer ce premier pêcher cet été car les fruits ne sont pas bons ce qui est rarissime en pêche plate et en plus la suture pédonculaire n'est génétiquement pas bonne et les fruits police quasi systématiquement en même temps qui mûrissent !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 357
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Valde »

J'ai planté un paragayo (pêches plates) le printemps dernier et il a donné ses premières pêches dans la foulée, une dizaine, très bonnes. Pourtant il n'est pas bien gros et j'étais convaincu qu'il ne porterait pas les fruits à terme.
Pendant tout le temps de la fructification il n'a pas poussé d'un centimètre mais dés la récolte passée il a doublé. Je ne retrouve pas l'étiquette avec le nom de la variété mais je vais chercher.
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »