Pomodori 2024 en Ligurie

Avatar de l’utilisateur

Adriano
Grand Tomo
Messages : 1035
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Adriano »

Très beaux piments Alain!
JPP:Les miens ont à peine les cotyledons déployés.
J'en ai juste deux qui font de la résistance avec le tégument qui colle aux cotyledons malgré toutes mes vaporisations.
Image
Je les aient démarrés dans une barquette et je les aient repiqués au fur et à mesure qu'ils germent.
Pour éviter que la racine pourissent j'ai mis une couche très drainante sur le dessus.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 730
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Zarya »

Essaie de mettre autour du tégument collé un petit morceau de mouchoir en papier doux et épais, bien humecté d'eau tiède et laisse au moins une ou deux heures. Pas de sopalin c'est trop dur et pas assez absorbant.
Ça a bien marché chez moi.
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Grand Tomo
Messages : 1035
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Adriano »

Effectivement zarya c'est pertinent.
Si ça peut éviter une opération chirurgicale à faible taux de réussite.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9708
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Cat69 »

Il y a de bons obstétriciens à légumes sur ce forum 😁
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 359
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Valde »

Sangre et De Cana Andaluz Negro ont levé, manque plus que CDB d'Albenga et Rojana à l'appel.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

Super Valde :pouce: , tu commences à collectionner les belles Espagnoles. :D

Ce matin avant de partir de la maison, j'ai vu la dernière semence de concombre serpent faire le dos rond. Avec celle-ci qui ferme la marche cela fait du 4/4. les trois autres sont sorti ensembles tandis que celle ci était plus timide.
Question pour toi Valde: pour l'instant, bien que le tégument soit resté dans le terreau, 3 jours après leur sortie de terre, les cotylédons ne s'ouvrent pas mais restent jointif comme en prière alors que je suis habitué à ce que les autres cucurbitacées réclament l’aumône en ouvrant rapidement des 2 réserves ! As tu observé la mème chose !?

Pour les oignons ce matin on est à 5 sorties sur 28; elles se hâtent ... lentement ! :lol: :siffle:

Ce matin d'autres boutons floraux en vue sur les poivrons, Tequila Sunrise de calendula entre dans le bal ! :cheers:
.
Tiquila+.jpg
Pour les poivrons je suis toujours un peu à la bourre, mais je crois bien que cette année je vais réussir à en goûter plus tôt dans la saison. :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 354
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Chriscal »

Si je peux me permettre, tes pim's me semblent bien pâlots, aurais-tu du purin d'ortie ou du chélate de fer à leur donner ?
Si j'ai bien vu, le bouton floral se trouve à la première fourche ? Si c'est le cas, empresse-toi de le couper, ta récolte finale n'en sera que meilleure.
Sinon, la plante va concentrer la sève vers ce premier fruit, délaissant quelque peu le reste.
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

Salut Chriscal,
oui, depuis leur sortie de la poupo pour cause de surpopulation, les poivrons manquent un peu de lumière. J'ai du fer et du magnésium soluble à leur complémenter. ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 359
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Valde »

Alain60 a écrit : 20 mars 2024, 07:02 Question pour toi Valde: pour l'instant, bien que le tégument soit resté dans le terreau, 3 jours après leur sortie de terre, les cotylédons ne s'ouvrent pas mais restent jointif comme en prière alors que je suis habitué à ce que les autres cucurbitacées réclament l’aumône en ouvrant rapidement des 2 réserves ! As tu observé la mème chose !?
J'ai eu ce phénomène les premiers jours, ainsi qu'avec les melons jaunes. En fait les cotylédons se refermaient la nuit et s'ouvraient la journée, mais le matin suivant fermés à nouveau. J'ai mis ça sur un manque de chaleur nocturne (15°), mais je n'ai pas eu ce phénomène avec les melon charentais ni avec les pastèques ou concombres Ashley.

Autre particularité, mes melons jaunes font des tiges longues et assez fines par rapport aux autres variétés. Pourtant ils prennent le soleil toute la journée donc je suppose que c'est normal. Possible que ce soit une variété grimpante ou très coureuse, on verra.

IMG_8753 [1024x768].JPG
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

Merci Valde ! :livre:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »