Pomodori 2024 en Ligurie

Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4102
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par fouque »

:lol: Haaaaa :!: Les semis de rattrapage à la JPP... Ça restera dans l'histoire :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

Finouse, il y a beaucoup de semences perso de 2023 tandis que celles achetées on ne maîtrise rien !
Donc on va dire qu'en 2021 toutes les lunes se sont alignées tandis qu'en 2024 chacune est partie de son coté. En tout cas c'est le plus mauvais résultat depuis pas mal de semis !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 730
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Zarya »

Pour les poivrons, j'ai constaté aussi un décalage de la courbe vers la droite (une semaine), avec un maximum inférieur, pour les poivrons cette année par rapport à 2023. Je n'ai pas encore vérifié pour les tomates.
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par JPP »

Bonjour,

:siffle: :ange: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

Tes oreilles ont sifflé JPP ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 357
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Valde »

Cat69 a écrit : 19 mars 2024, 11:34Perso ce qui me pose le plus problème ce sont les kiwaïs, mais là ce n'est pas simplement la nécessité d'une pollinisation croisée c'est carrément des pieds mâles et des pieds femelles.
Pareil pour les pistachiers.
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par JPP »

Oui :lol: cette année j'ai quelques soucis avec les poivrons, tige qui pourrit au dessus des 2 premières vraies feuilles :BangHead:
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 357
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Valde »

Alain60 a écrit : 19 mars 2024, 11:43Par contre dans l'autre sens, Van est indiqué comme pollinisateur de Burlat !
Oui c'est dans ce sens que ça doit marcher, à la base c'était la Burlat qui m'intéressait, et le Van est le seul pollinisateur compatible qu'ils avaient, c'est un genre de donneur universel on dirait :lol:

L'Almanza a levé ce matin.

Pour ce qui est des taux de levées, même si je suis bien conscient de ne pas être une référence vu ma technique balbutiante, j'ai eu de sérieuses difficultés avec les poivrons et piment au point que j'ai du me résoudre à passer sur sopalin.

Les tomates plutôt bien avec un taux de l'ordre de 80-90% mais délais de levée pas très homogène voire pas du tout.
Melons, concombres et pastèques très faciles en comparaison.
Problème avec les laitues 50/60% seulement pourtant des graines neuves.
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Grand Tomo
Messages : 1034
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Adriano »

Parfois les changer de pot ça suffit!
La plupart du temps dans les alvéoles où rien ne vient je remets une graine je rempote le plant qui vient et un deuxième plant arrive assez rapidement une semaine après.
Melon, concombre et pastèque je retire carrément le tégument et je n'ai presque plus de fonte du semis.
Ke ponce sur la tranche jusqu'à l'extraire avec l'ongle.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

JPP a écrit : 19 mars 2024, 16:26 Oui :lol: cette année j'ai quelques soucis avec les poivrons, tige qui pourrit au dessus des 2 premières vraies feuilles :BangHead:
C'est pas pour te narguer JPP, mais mes piments commencent à fructifier. :siffle:

Dans la poupo il y a déjà 2 piments Arcobaleno :
.
Arcobaleno+.jpg
.
Et à extérieur de la poupo ce sont les poivrons Ramiro Orange qui laissent apparaître le premières fleurs !
.
Ramiro Orange+.jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »