Alexis

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Crustyle
Jeune Tomo
Messages : 36
Inscription : 29 févr. 2024, 10:04
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Alexis

Message par Crustyle »

Bonjour moi c'est alex 39ans, du nord de la France, de l'avesnois plus précisément.
Je mange très peu de tomate j'aime pas ça :) par contre j'adore la soupe et la bolognaise.

Je suis amateur de culture depuis mes 15ans, avec ma mami qui était ma voisine à l’époque et qui avait une magnifique serre en verre elle cultivez de la cœur de bœuf dont je sélectionne les meilleurs depuis un paquet de graines d’élite clause depuis environ 15-20 ans pour la culture extérieur.
Je cultive avec juste de l'eau à l'ancienne et a la bêche.

Aujourd’hui je me passionne à trouvez les meilleurs micro dwarf possible depuis que j'ai vu cette curiosité, car je trouve ça génial de faire pousser des tomates sans serre, très résistante au mildiou et sans entretient. je les cultive en pleine terre essentiellement. j'ai deux variétés des Hahms Gelbe (jaune) et des red robin.

Je cultive également des piments. Gorria, california wonder, cayenne...
cette année je vais essayer de trouvez un bon paprika qui pique pas trop et qui pousse d'enfer.

la bise à vous
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 352
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Alexis

Message par Chriscal »

Quand tu dis paprika, c'est pour faire du paprika ou tu parles de poivron ?
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Crustyle
Jeune Tomo
Messages : 36
Inscription : 29 févr. 2024, 10:04
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Re: Alexis

Message par Crustyle »

pour faire du paprika en poudre :)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Crustyle
Jeune Tomo
Messages : 36
Inscription : 29 févr. 2024, 10:04