Alexis

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Crustyle
Jeune Tomo
Messages : 36
Inscription : 29 févr. 2024, 10:04
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Alexis

Message par Crustyle »

Bonjour moi c'est alex 39ans, du nord de la France, de l'avesnois plus précisément.
Je mange très peu de tomate j'aime pas ça :) par contre j'adore la soupe et la bolognaise.

Je suis amateur de culture depuis mes 15ans, avec ma mami qui était ma voisine à l’époque et qui avait une magnifique serre en verre elle cultivez de la cœur de bœuf dont je sélectionne les meilleurs depuis un paquet de graines d’élite clause depuis environ 15-20 ans pour la culture extérieur.
Je cultive avec juste de l'eau à l'ancienne et a la bêche.

Aujourd’hui je me passionne à trouvez les meilleurs micro dwarf possible depuis que j'ai vu cette curiosité, car je trouve ça génial de faire pousser des tomates sans serre, très résistante au mildiou et sans entretient. je les cultive en pleine terre essentiellement. j'ai deux variétés des Hahms Gelbe (jaune) et des red robin.

Je cultive également des piments. Gorria, california wonder, cayenne...
cette année je vais essayer de trouvez un bon paprika qui pique pas trop et qui pousse d'enfer.

la bise à vous
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 352
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Alexis

Message par Chriscal »

Quand tu dis paprika, c'est pour faire du paprika ou tu parles de poivron ?
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Crustyle
Jeune Tomo
Messages : 36
Inscription : 29 févr. 2024, 10:04
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Re: Alexis

Message par Crustyle »

pour faire du paprika en poudre :)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Crustyle
Jeune Tomo
Messages : 36
Inscription : 29 févr. 2024, 10:04
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Re: Alexis

Message par Crustyle »

à tiens il m'arrive d'aller à pommeroeul l'été pour observer les oiseaux à la longue vue...
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 352
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Alexis

Message par Chriscal »

Préviens-moi et viens prendre un café ou une Leffe :)

Paprika, j'ai ce qu'il te faut :P
J'explique, le meilleur paprika est hongrois, deux régions de production, Szeged et Kalocsa.
Le paprika du Szeged est le meilleur, j'ai des graines de Szegedi80, qui est la souche principalement utilisée.
Donne-moi ton adresse en MP et je t'envoie des graines.

Maintenant, si tu aimes vraiment la cuisine des Balkans, tu ferais mieux de commander le paprika en Hongrie (j'ai la meilleure adresse, ils gagnent la médaille d'or chaque année depuis dix ans). Pourquoi je te dis cela ? Un simple exemple, avant-hier, je nous ai préparé un Paprikash (poulet au paprika), il faut 40 grammes de paprika, soit quasi le contenu entier d'une fiole classique (qui contient un mélange bizarre qui n'a rien à voir avec un vrai paprika) !!!
paprika.jpg
La production d'un plant ne te donnera pas une telle quantité, mais si tu as la place pour plus de plants, fais-toi plaisir ;)
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8011
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alexis

Message par Heidi »

bienvenue !

alors des tomates autrement

et des poivrons....



pour les photos :
viewforum.php?f=46
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Alexis

Message par Alain60 »

Bonjour Alexis et bienvenue sur le forum ! :cheers:
Ce n'est pas banal de cultiver des tomates et de ne pas aimer ça !
Heureusement il n'y a pas que la tomate dans la vie ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8011
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alexis

Message par Heidi »

il y a des gens qui ne digèrent pas la peau...

donc soit couper des tranches très fines
soit les éplucher... (et avec celles du jardin, c'est plus facile, même sans les ébouillanter
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Crustyle
Jeune Tomo
Messages : 36
Inscription : 29 févr. 2024, 10:04
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Re: Alexis

Message par Crustyle »

Chriscal a écrit : 29 févr. 2024, 11:53 Préviens-moi et viens prendre un café ou une Leffe :)

Paprika, j'ai ce qu'il te faut :P
J'explique, le meilleur paprika est hongrois, deux régions de production, Szeged et Kalocsa.
Le paprika du Szeged est le meilleur, j'ai des graines de Szegedi80, qui est la souche principalement utilisée.
Donne-moi ton adresse en MP et je t'envoie des graines.

Maintenant, si tu aimes vraiment la cuisine des Balkans, tu ferais mieux de commander le paprika en Hongrie (j'ai la meilleure adresse, ils gagnent la médaille d'or chaque année depuis dix ans). Pourquoi je te dis cela ? Un simple exemple, avant-hier, je nous ai préparé un Paprikash (poulet au paprika), il faut 40 grammes de paprika, soit quasi le contenu entier d'une fiole classique (qui contient un mélange bizarre qui n'a rien à voir avec un vrai paprika) !!!

paprika.jpg

La production d'un plant ne te donnera pas une telle quantité, mais si tu as la place pour plus de plants, fais-toi plaisir ;)
oui j'avais vu que le paprika hongrois était le plus réputé, ça m'interesse grave, j'ai gorilla (piment d’Espelette), aj white fantasy, chinese 5 colors, Korean Dark Green, cayenne, cayenne golden, yolo wonder de dispo.

Alain60 a écrit : 29 févr. 2024, 14:27 Bonjour Alexis et bienvenue sur le forum ! :cheers:
Ce n'est pas banal de cultiver des tomates et de ne pas aimer ça !
Heureusement il n'y a pas que la tomate dans la vie ! :lol:
merci :lol: j'adore les cultiver c'est juste cru en salade je suis pas fan et tous les gens autour de moi les mange comme ça moi je plus conserve par contre j'en met dans tout mes plats et je fais du ketshup les années ou j'en ai de trop.

Heidi a écrit : 29 févr. 2024, 14:38 il y a des gens qui ne digèrent pas la peau...
donc soit couper des tranches très fines
soit les éplucher... (et avec celles du jardin, c'est plus facile, même sans les ébouillanter
oui surement un truc comme ça, les coeurs de boeuf ou cornu ça passe mieux deja



merci pour l’accueil
:pouce: :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 352
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Alexis

Message par Chriscal »

Si c'est vraiment du piment d'Espelette, alors son petit nom est Gorria (rouge en basque) :)

Et qu'est ce qui t'intéresse, les graines ou l'adresse, ou les deux ?
Le capsicopathe compulsif
Répondre

Revenir à « Présentations »