Michel

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Valde
Tomo confirmé
Messages : 359
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Michel

Message par Valde »

Alain60 a écrit : 03 mars 2024, 20:25 Tout est parti d'un membre Espagnol de notre ancien Forum (Feu Tomodori) qui a donné des semences à Linquat.
Linquat m'a fourni des semences que j'ai distribué sur le forum et depuis je reconduis cette magnifique tomate. J'ai donc des semences dispo ! ;)
Et donc un échange contre semences d'oignons doux de Fuentes serait envisageable ? :merci:
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 354
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Michel

Message par Chriscal »

C'est pas dit :P
Si tu acceptes les remarques bienveillantes et les conseils, cela devient enrichissant pour tout le monde.
Il y a 14 ans, j'ignorais que l'on puisse cultiver des piments en Belgique, des membres de Semences-partage m'ont pris par la main et m'ont conseillé.
Ajoute à cela des heures de lecture sur le sujet Capsicum, et voilà :P
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6438
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Michel

Message par Roumba »

Le suivi est intéressant, ça nous arrive à tous de faire des erreurs et les membres du forum peuvent nous aider, nous donner des conseils... on apprend à tôt âge !
Par exemple, est-ce que tu récupères l’eau de pluie, comment se passe ton arrosage, etc, tout cela va très bien dans un suivi ainsi que les récoltes ! :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Michel

Message par Vertolamate »

Sois rassuré, on ne débranchera jamais un suivi bien alimenté en photo et en conversation sur notre sujet préféré tomatesque, et en plus autour des tomates espagnoles, il y a toujours des amateurs, si les tomates sortent des sentiers battus habituels.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 730
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Michel

Message par Zarya »

Bienvenue Michel !
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7148
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Michel

Message par matou 88 »

Une piste qui fonctionne pour limiter les dégâts dus au soleil et l'installation de capteur solaire, plusieurs hectares sont en installation dans les Vosges, pour cultiver de la rhubarbe.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Michel

Message par Alain60 »

Valde a écrit : 03 mars 2024, 20:45
Alain60 a écrit : 03 mars 2024, 20:25 Tout est parti d'un membre Espagnol de notre ancien Forum (Feu Tomodori) qui a donné des semences à Linquat.
Linquat m'a fourni des semences que j'ai distribué sur le forum et depuis je reconduis cette magnifique tomate. J'ai donc des semences dispo ! ;)
Et donc un échange contre semences d'oignons doux de Fuentes serait envisageable ? :merci:
Michel, nous pouvons continuer cette discussion par MP (Massages Privés) !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Valde
Tomo confirmé
Messages : 359
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Michel

Message par Valde »

Alain60 a écrit : 04 mars 2024, 07:56Michel, nous pouvons continuer cette discussion par MP (Massages Privés) !
C'est parti :)
Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Michel

Message par Chrysopale »

Massages? Ça dégénère déjà ici :siffle:
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Valde
Tomo confirmé
Messages : 359
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Michel

Message par Valde »

Ha ha je n'avais même pas percuté :o

Pour les massages j'ai déjà ce qu'il faut avec le physio (kiné) du village, je dois être son meilleur client car mon dos est malheureusement une source intarissable de problèmes divers et variés...

Comme la plupart des gens ici il a plusieurs métiers. L'Extremadura est une des régions les plus pauvres d'Espagne, et kiné ça ne nourrit pas son homme vu que ce n'est pas pris en charge par la sécu espagnole et que rares sont les gens prêts à débourser 25€ pour une séance d'une heure.

Bref en dehors de son cabinet il est aussi éleveur de vaches limousines et agriculteur, il fait notamment de la pistache. Un vrai passionné et mon pourvoyeur en fumier de poule et de vache.
La dernière fois en plus du massage j'ai eu droit à un cours avec vidéos comparatives sur les semences de taureaux limousins français vs espagnol. Il en ressort que le sperme du limousin français est plus riche en spermatozoïdes que son ersatz espagnol et qu'ils sont beaucoup plus actifs. Il met ça sur le fait qu'un taureau français a beaucoup moins de vaches à "gérer" et sur des parcelles nettement plus petites. Accessoirement un bon géniteur lui coûte 40 000 € avec le transport.

Je suis sûr que vous mourriez d'envie de savoir tout ça :lol:
Répondre

Revenir à « Présentations »